Accueil » Un congolais sérieux doit être patriote

Un congolais sérieux doit être patriote

Par La Prospérité
0 commentaire

(Par Professeur Bruno Joseph TSHIBANGU)

Je hais les Occidentaux ;

Ils ont placé leurs hommes de paille à la tête de mon Grand et Beau Pays, la R.D.Congo ;

Mobutu l’a pillé, la population appauvrie, sa mentalité pervertie !

L’important ? Vers la fin de son régime, l’armée, l’administration et le service de sécurité furent infiltrés jusqu’à la moelle des os par l’armée rwandaise et quelques Rwandais formés dans le vivier scientifique, académique, militaire et technologique de la RD Congo. Malgré cela, pas de leçon politique pour la suite.

Ces Rwandais étaient formés non pas pour rendre service à notre peuple, mais à leur pays, le Rwanda!

Lâché comme un vulgaire homme par ses amis occidentaux, Mobutu mourut au Maroc comme un va-nu-pieds en dépit de tous les services rendus à l’Occident par Rwanda interposé !

Pourtant, il se croyait invincible. Pour lui, il ne mourra jamais…le pouvoir est éternel !

Pas de sentiments patriotiques seul les intérêts égoïstes et égocentriques.

Leçon politique ? Aimons notre pays, Aimons-nous encore vivants, Congolaise et Congolais, chers compatriotes.

Mobutu disparu à jamais, les Occidentaux fouinent dans leur gibecière au RDCONGO et retrouvent curieusement une vieille carte politique, un vieux rebelle congolais du nom de LD Kabila transporté sur les épaules par les Rwandais, Ougandais et Burundais jusqu’à Kinshasa, au mont Ngaliema.

Il devient Président de la République par la volonté principalement des Rwandais.

Les étrangers commencent à lui dicter des normes… LDK les boudent…tente d’épouser l’idéologie de la gauche…

Le Rwanda s’agite, place James Kabarebeh au sommet des FARDC;

Voilà le comble ! LDK décrète la guerre longue et populaire dite guerre du RCD ; Ils sont trahis par Kagame qui, pour eux, ont fait un mauvais choix.

Vite ! Les Occidentaux complotent contre la vie de LDK; celui-ci devient arrogant. Clinton promet de l’effacer de cette Terre bien avant le 15 janvier prochain. Il fut assassiné pour avoir décidé de réhabiliter la souveraineté de notre pays.

Sans avoir suffisamment été préparé pour la guerre ni la diplomatie, LDK a été lâchement abattu dans son bureau par les Américains !  Un patriote, un nationaliste avéré, LDK est sacré Héros National. Leçon essentielle ? Soyons patriote et nationaliste quelles que soient les conditions.

Côté peuple, une désolation, un désespoir…

Du côté Rwandais, la joie est immense, totale, le pillage continue son bonhomme de chemin…

M’zée est définitivement parti. Le Rwanda et ses amis occidentaux joue à la prudence décident carrément de placer au sommet de l’Etat un jeune Rwandais appartement incapable de faire une critique sérieuse sur quoi que ce soit. Avec celui-ci, le processus d’infiltration des FARDC et de service de sécurité ainsi que de l’administration, du pays se poursuit avec célérité. Cela pendant plus de 20 ans. C’est regrettable !

Pendant 20 ans, la plupart des Congolais ne faisaient que chercher des postes, des billets verts, accélérer la destruction méchante du pays et des Congolais éveillés !

Il est un peu maladroit de penser qu’un tel homme, étranger par surcroît, pouvait reconstruire le pays de nos ancêtres. Ce serait de la naïveté politique !

Leçon essentielle : un Rwandais au Congo-Kinshasa n’est qu’un hypocrite-pillard!

Pour sauver la RDCONGO, Dieu nous a envoyé un messie. Il s’est fixé une Vision politique à atteindre, tracé les axes prioritaires et quelques à réaliser dans le moyen terme. Il s’agit de Félix Antoine Tshisekedi.

Son gouvernement a élaboré un Plan National Stratégique de Développement (PNSD).

Peint comme un inintelligent, un idiot, un imprudent, un ignard ne sachant même pas s’exprimer en français, Tshisekedi surprend plus d’un Congolais, plus d’un Occidental. Il hérite une force de défense et de sécurité totalement infiltrée, une armée à genoux, affaiblie et pleine de Rwandais de la base au sommet ; les minerais stratégiques et autres ressources naturelles confisquées par les voisins ! Que faire ? D’abord, l’âme congolaise complètement bombardée, le Congolais ne parle que de l’argent, de la femme, son pays n’existe que par le contenant ! L’esprit de défense n’existe plus. La guerre d’agression qui nous a toujours été imposée par le Rwanda est latente. Il fallait reconstruire la RDCONGO 58 ans après.

Que faire ?

La question est de taille et délicate pour Tshisekedi. Tous les secteurs de la vie nationale sont paralysés. Quels pourraient être les secteurs prioritaires ? La guerre de l’Est, l’économie, les infrastructures… L’éducation…. L’esprit de défense…

Côté guerre, pour l’anticiper, FATSHI prépare des programmes économiques interrégionaux qui ont été rejetés par tous ses voisins préférant l’option militaire leur conseillée par les Occidentaux, alors qu’ils savaient pertinemment bien que la RDCONGO n’ayant pas d’armée professionnelle, il fallait user de la non-violence centrée sur la diplomatie pour épargner des vies congolaises.

Il a opté pour l’option diplomatique qui lui a permis et continuer de lui permettre de résister, tant soit peu, devant le Rwanda soutenu par le monde occidental.

Dans cette guerre diplomatique, Tshisekedi a voyagé à travers tous les pays du monde. Curieusement, ne sachant pas ce qu’il allait chercher, certains Congolais maladroits ont commencé à l’humilier, à se moquer de lui alors que les Congolais patriotes cherchaient intelligemment comment trouver solution à toutes ces difficultés sans chercher à piéger le Chef de l’Etat Tshisekedi.

En économie, la lutte pour la diversification et l’inclusion économique et pour l’appréciation monétaire se poursuit, la bonne gouvernance devient le résultat de la transformation mentale de ‘homme’.

A ce niveau, la cellule d’innovation et de changement de mentalité, Alliance pour la prévention de lutte contre la corruption, …

Aujourd’hui, Tshisekedi a reçu à révéler au monde occidental et autre que c’est le Rwanda qui a agressé et continue d’agresser la RDCONGO alors qu’il a nié ce fait il y a plus de 30 ans. Ce n’était pas donné à tous les Congolais qui, pour la plupart, étaient déjà des sourds-muets politiques.

A ce stade de combat, nous venons de perdre Uvira en plus de Bukavu et Goma. Pourquoi nous fêtons la victoire du Rwanda et nous nous manquons de nous-mêmes ? Que vous remporte-t-elle ? Qu’est-ce qui vous réjouit, c’est le départ de Tshisekedi du pouvoir ou c’est le manque d’esprit patriotique et de défense ?

Sur le plan diplomatique, certains instruments historiques de défense de la souveraineté de notre pays mis en mal par les étrangers sont à portée de ceux qui comprennent que ce pays demeure nôtre et que nous n’avons pas d’intérêt à le faire disparaitre et à brader ses ressources naturelles surtout pas naïvement. Ces pièces sont la résolution 2773, l’accord des principes de Doha, l’accord RDCONGO -Rwanda en présence de Washington, Luanda, Nairobi, … Aucun Accord ne ressemble aux accords signés à Kigali par Joseph Kabila représenté par son ministre Tshibanda en présence de l’ancien président nigérian., accords ayant favorisé l’infiltration de notre armée et la police et curieusement font clamer haut et fort tous les oppositionnistes ainsi que les églises catholique et protestante que Joseph Kabila avait pacifié la RDC pendant son régime dictatorial.

Que tous les traitres sachent que l’histoire ouvrira un jour pour chacun de vous cette page sombre et vous jugera sévèrement. Vous serez chacun seul devant le tribunal de sa conscience. Sauf si vous n’en pas avez une.

Retenons que Jésus Christ a été sacrifié sur la Croix, aujourd’hui Ambongo, Shole, et Muteba jouissent matériellement du fruit de sa mort, trahissez vos frères et sœurs, vos parents, au profit des étrangers sous prétexte que Tshisekedi est un Kasaïen extrêmement intelligent. Et que s’il gagnait cette guerre, il serait proclamé Héros Vivant par le peuple et entrerait en histoire par la grande porte.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT