Accueil » Halte à la confusion, aux contre-vérités autour des Accords de Washington, Le Centre : Germain Kambinga relance la bataille de la mobilisation générale contre la manipulation en RDC !

Halte à la confusion, aux contre-vérités autour des Accords de Washington, Le Centre : Germain Kambinga relance la bataille de la mobilisation générale contre la manipulation en RDC !

Par La Prospérité
0 commentaire

Une fois de plus, dans son élan patriotique, consacré, depuis, décidément, la montée de la menace rwandaise ayant entrainé l’occupation si brutale et illégale d’une partie du territoire national, Germain Kambinga décide de prendre, dans une logique de responsabilité poussée, la défense de l’intérêt général. Pour lui, en tout cas, dans un contexte d’insécurité alarmante dans l’Est du pays, caractérisé également par de nombreux défis à relever, dans différents secteurs au plan interne, la vigilance constitue une arme efficace pour tenir le front de la manipulation sous toutes ses formes.

Dans une réflexion tirée d’une sagesse philosophique poignante, larguée sur son compte X, depuis le week-end, le Visionnaire du Mouvement Centriste au Congo attire vivement l’attention de l’opinion nationale, alertant sur une tendance dangereuse consistant, désormais, pour les partisans du chaos en RDC, à multiplier des déclarations truffées des contre-vérités autour des efforts diplomatiques déployés pour le rétablissement d’une paix effective dans l’Est du territoire congolais.

Evoquant les engagements pris dans le cadre des Accords signés à Washington, sous l’égide de Donald Trump, Germain Kambinga Katomba note une réelle volonté de fragilisation planifiée du Camp de la Patrie. ‘’Je considère que nous sommes en guerre et nous devons gagner. Pour cela, nous avons le droit d’utiliser tout ce qui est à notre portée comme avantage ou instrument donc cet accord qui met mal à l’aise nos ennemis et nous donne le temps stratégique de nous donner les moyens de la victoire par ses bénéfices divers est un choix pragmatique, Attendons les résultats avant de critiquer. De toute façon, les États dans leur souveraineté, peuvent se retirer de tout accord si leurs intérêts n’y étaient plus garantis ; pour le moment, seuls ceux qui espéraient une chute du pouvoir démocratique par les armes semblent s’alarmer car cet accord est un obstacle dans leur plan machiavélique et c’est déjà un début de victoire pour tout patriote assumé’’, souligne, dans sa réflexion, le Leader du Mouvement politique Le Centre.

La Pros.

VOICI LA POSITION DE GERMAIN KAMBINGA SUR LES ENGAGEMENTS PRIS A WASHINGTON

Cette élite politique et sociale congolaise qui critique l’accord stratégique avec les USA me fait penser à : « Le Paradoxe de l’âne de Burida ».

Le paradoxe de l’âne de Buridan est une illustration philosophique qui pose la question du libre arbitre et de la rationalité dans la prise de décision.

Présentation

Un âne se trouve à égale distance entre un sceau contenant de l’avoine et un sceau contenant de l’eau, placés à égal distance de lui. Ne pouvant déterminer une raison pour choisir l’une plutôt que l’autre, l’âne reste indécis et finit par mourir de faim.

Morale

« Le paradoxe met en lumière le problème du déterminisme et de l’indétermination dans les actions humaines. Si l’âne est parfaitement rationnel et les deux choix sont parfaitement égaux, il semble n’avoir aucune base pour prendre une décision. C’est une preuve par l’absurde que dans la réalité le choix se fait toujours.Avec ce paradoxe, Buridan plaide pour un déterminisme moral. Pour lui, sauf pour l’ignorance ou l’embarras, un humain qui fait face à des comportements possibles doit toujours choisir le plus grand bien. Buridan considère que la volonté peut retarder le choix pour déterminer plus complètement les résultats possibles de l’option. » Stéphane Westerman.  Pour ma part, je considère que nous sommes en guerre et nous devons gagner .Pour  cela ,nous avons le droit d’utiliser tout ce qui est à notre portée comme avantage ou instrument donc cet accord qui met mal à l’aise nos ennemis et nous donne le temps stratégique de nous donner les moyens de la victoire  par ses bénéfices divers est un choix pragmatique ,Attendons les résultats avant de critiquer .De toute façon ,les États dans leur souveraineté ,peuvent se retirer de tout accord si leurs intérêts n’y étaient plus garantis; pour le moment ,seuls ceux qui espéraient une chute du pouvoir démocratique par les armes semblent s’alarmer car cet accord est un obstacle dans leur plan machiavélique et c’est déjà un début de victoire pour tout patriote assumé !

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT