Respecté Camarade KIM JONG UN,
Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée,
Président des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée,
Commandant Suprême des Forces Armées de la République Populaire Démocratique de Corée
La 13e session plénière du 8e Comité Central du Parti du travail de Corée tenue en décembre de l’année passée a dressé le bilan de l’exécution des politiques du Parti et de l’Etat de 2025 et discuté sur les questions relatives à la préparation du IXe Congrès du Parti.
Sous la direction clairvoyante du PTC, le peuple coréen a remporté en 2025 de grands succès dans sa lutte pour le développement général du socialisme.
Dans les principaux secteurs industriels de l’économie nationale, on a exécuté un plan de production ambitieux. Dans le secteur agricole, on a enregistré un rendement céréalier plus élevé que l’année passée. Beaucoup de projets de construction importants ont été réalisés à merveille. Ainsi, les objectifs de développement économique de cette année ont été réalisés et le plan quinquennal, achevé.
En 2025, on a obtenu des résultats dignes de fierté dans la réalisation de l’idéal du peuple et l’amélioration de son bien-être conformément à la politique de développement local du Parti.
Actuellement, dans tous les secteurs de l’économie nationale, on s’attache à faire du IXe Congrès du Parti un congrès de vainqueurs, un glorieux congrès.
Après avoir fixé correctement l’objectif à atteindre à l’étape suivante, on recherche des moyens scientifiques et réalistes pour sa réalisation. Dans le secteur agricole, on veille à l’efficacité des préparatifs de culture pour l’an 2026.
C’est la tradition de la Corée que de célébrer de façon significative le Congrès du Parti marquant un tournant dans le développement de la révolution coréenne, après avoir remporté de grands succès.