Accueil »  A l’issue de son tête-à-tête avec Carol Jolin /Isidore Kwandja : «Les Jeux du Niagara 2022 sont une inspiration pour les IXes Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023»

 A l’issue de son tête-à-tête avec Carol Jolin /Isidore Kwandja : «Les Jeux du Niagara 2022 sont une inspiration pour les IXes Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023»

Par La Prospérité
0 commentaire

«Je suis très enchanté de rencontrer M. Carol Jolin, Président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et toute son équipe de bénévoles aux Jeux du Canada à Niagara, avec lesquels nous avons échangé longuement sur les Jeux de la Francophonie qui auront lieu du 28 juillet au 06 août 2023. Des échanges fructueux qui augurent des perspectives d’accompagnement pour assurer le succès des IXes Jeux de la Francophonie», a déclaré Isidore Kwandja, Directeur du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie. 

Kinshasa attend une participation importante des athlètes canadiens aux IXes Jeux de la Francophonie, (Canada fédéral, Canada-Québec, Canada-Nouveau Brunswick, tous membres à part entière de la Francophonie).

La RDC croit dans le « pouvoir du sport » comme catalyseur qui provoque le changement et aide à atteindre les objectifs de développement.

Raison pour laquelle le pays a intégré le sport dans son approche et sa stratégie de développement, en acceptant d’organiser les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.

Isidore Kwandja

Directeur du Comité National des IXes Jeux de la Francophonie 2023

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT