Accueil » Déplorant leurs conditions socioprofessionnelles /SYNAMED : les médecins s’apprêtent à déclencher une grève

Déplorant leurs conditions socioprofessionnelles /SYNAMED : les médecins s’apprêtent à déclencher une grève

Par La Prospérité
0 commentaire

Les médecins membres du Syndicat National des Médecins (SYNAMED) envisagent de boycotter le milieu professionnel à partir du mercredi 21 septembre prochain, sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception des provinces qui sont sous état de siège. Et ce, suite au ‘’mauvais’’ traitement du gouvernement central, face à leurs revendications en ce qui concerne leurs conditions socioprofessionnelles.

A en croire le Président du conseil provincial du SYNAMED Kinshasa, le docteur Patrick Boloko, la corporation du corps médical prévoit une marche en date du mercredi 21 septembre prochain sur toute l’étendue de la République jusqu’à obtenir gain de cause. «La marche sera nationale, ce que nous faisons est dû à l’insensibilité du gouvernement de la République aux revendications des médecins. Les médecins veulent sortir dans la rue pour exprimer leur mécontentement, cette marche est dénommée : marche de l’honneur aux médecins», a-t-il annoncé.

Par ailleurs, pour ce professionnel de santé, cette marche sera une occasion propice pour faire entendre leur voix, conformément à l’article 26 de la constitution de la République, ‘’ qui garantit la liberté des manifestations publiques’’. 

Il sied de signaler que pour une forte mobilisation et engouement, ladite marche, initialement prévue pour le jeudi 15 septembre, a été reportée au mercredi 21 septembre, pour coïncider à la rentrée parlementaire.

Cécile Kasemire                       

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT