Accueil » Après la remise de 30 premières villas à des Officiers, Défense : Gilbert Kabanda met le cap sur la continuité du projet initié par Félix Tshisekedi

Après la remise de 30 premières villas à des Officiers, Défense : Gilbert Kabanda met le cap sur la continuité du projet initié par Félix Tshisekedi

Par La Prospérité
0 commentaire

Les faits se déroulèrent le samedi 2 juillet dernier, dans la périphérie de Kinshasa. Ce jour-là, le Président de la République, Félix Tshisekedi, Commandant suprême des Forces armées et de la Police, accompagné du Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Gilbert Kabanda, remettait à des généraux et colonels des FARDC les clefs des villas construites sur le site Pool Malebo, situé dans la commune de N’sele, à Kinshasa. Tout compte fait, peut-on rappeler, 30 villas modernes sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs à titre symbolique.

Selon la Cellule de communication de la Présidence de la République, cette action s’inscrivait dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part.

Dans la foulée de l’événement, le Ministre Gilbert Kabanda avait tenu à rappeler qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va se prolonger sur 5 ans et couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière des FARDC.

Dans l’opinion publique, cette remise symbolique des logements dignes aux officiers supérieurs aux bords du majestueux Fleuve Congo Pool Malebo constitue un honneur aux sacrifices consentis par les forces loyalistes dans la lutte contre les terroristes qui menacent l’intégrité territoriale de la RDC.

John Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT