Accueil Nation Agression Rwandaise : Herman Cohen prédit la défaite des rebelles du M-23

Agression Rwandaise : Herman Cohen prédit la défaite des rebelles du M-23

Par La Prospérité
0 commentaire

L’ancien secrétaire d’Etat américain en charge de l’Afrique, Herman Cohen analyse depuis l’agression de la RDC par le Rwanda, la situation sécuritaire dans cette sous-région de l’Afrique. Spécialiste de cette sous-région, il a, via son compte Twitter, prédit la fin du M23 qui sème la désolidarisation, tueries et Insécurité dans la partie orientale de la RDC. « Dans l’Est de la RDC, les rebelles du M-23 seront bientôt vaincus», a-t-il insisté.

Toutefois, il prévient qu’«il est temps pour eux [Rebelles] soit d’accepter l’amnistie gouvernementale, soit de s’exiler dans les pays voisins qui les parrainent».

L’armée congolaise a mené des frappes aériennes mardi contre des positions des rebelles du M23 dans l’est de la RDC, utilisant deux avions de chasse Sukhoï-25 déployés deux jours auparavant dans la région ainsi que deux hélicoptères de combat, selon des témoignages.

Le M23, a repris les armes fin 2021 et conquis plusieurs localités du territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, dont Bunagana, cité stratégique à la frontière avec l’Ouganda. Après plusieurs semaines d’accalmie, les rebelles ont repris l’offensive le 20 octobre et étendu leur emprise vers l’ouest, occupant des localités sur la route nationale 2, qui dessert la capitale provinciale Goma.

Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT