Accueil » APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Sélection et Recrutement d’un Consultant firme pour effectuer un état de lieu sur l’opérationnalisation d’un système électronique de surveillance intégré et interopérable dans le cadre de « Une Santé » (avec possibilité de mise en place d’un portail web).

No. de Prêt/Crédit/Don : ID Projet : P167817 / D 5160-ZR

No. de référence : ZR-DRC-MSP-295894-CS-QCBS

Le Programme de Renforcement des Systèmes Régionaux de Surveillance des Maladies (REDISSE) dans sa composante-1, se rapporte à la Surveillance et au Renforcement au Système d’information Sanitaire pour prévenir, détecter et répondre rapidement aux épidémies à l’interface homme-animal-environnement.

Vu les résultats obtenus à l’Evaluation Externe Conjointe, il parait impérieux, voire urgent de doter la République Démocratique du Congo d’un système de Surveillance efficace qui soit interopérable et interconnecté entre les différents secteurs de la santé Humaine, animale et environnementale (selon l’approche « One Health »).

Le système de surveillance électronique contribuera à l’amélioration des capacités de surveillance à tous les niveaux pour l’analyse et le croisement des données (épidémiologiques, cliniques, de laboratoire, d’analyses environnementales, de sécurité et de qualité des produits, et bio-informatiques).

Pour ce faire, un consultant firme avec une expérience avérée dans la conception, la mise en place, et la mise en œuvre des systèmes électroniques de surveillance devra être identifié et recruté. Il aura la responsabilité de concevoir un système tel qu’à tout instant, les informations de la surveillance en santé humaine, animale et environnementale soient captées, analysées, stockées et diffusées à qui de droit en vue de déclencher en temps réel des mesures appropriées et nécessaires pour une réponse adéquate à tout évènement présentant une menace de santé publique.

Les termes de référence (TDR) détaillés joints à cet Appel à Manifestation d’intérêt sont également disponibles aux sites www.pdss.cd et www.mediacongo.net.

L’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé UG PDSS invite les Cabinets admissibles « Consultants » Consultant firme pour effectuer un état de lieu sur l’opérationnalisation d’un système électronique de surveillance intégré et interopérable dans le cadre de « Une Santé » (avec possibilité de mise en place d’un portail web) », à manifester leur intérêt à fournir les Services.

Les cabinets (firme) intéressés à manifester leur intérêt sont invités à fournir des renseignements sur leur expérience et leurs qualifications requises dans le domaine devront soumettre une proposition technique et financière en fonction des besoins exprimés dans ces Termes de Références.

Les candidats consultants Firmes seront sélectionnés selon la Méthode de Sélection fondée sur la Qualité et le Coût, conformément au Règlement de passation des Marchés pour les emprunteurs sollicitant le FPI, édition Juillet 2016 revu en Novembre 2017 et Octobre 2018.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode de sélection : Méthode de Sélection fondée sur les Qualifications des Consultants (SQC) énoncée dans le Règlement de passation de marchés. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous pendant les heures de service de 09heures à 16:00 heures, locale.

Les manifestations d’intérêt doivent être transmises sous forme écrite et sous plis fermé à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mardi 4 octobre 2022 à 16 heures, heure locale avec comme mention sur l’enveloppe : « ZR-DRC-MSP-295896-CS-CQS, AMI Sélection et Recrutement d’un Consultant firme pour la Conception, la mise en place, et la mise en œuvre des systèmes électronique de surveillance interopérable dans le cadre de « Une Santé » à l’adresse :Croisement des avenues huileries et Tombalbaye, Concession INRB, Commune  de la Gombe, Téléphone :+243 999303915

E-mail :pdssmsp.rdc@pdss.cd, pdssmsp.rdc@gmail.com avec copie à adekumbu@gmail.com

Pour l’Unité de Gestion du Programme de Développement du système de Santé « UG PDSS ».

Le Coordonnateur National UG PDSS

Dr Dominique BAABO KUBUYA

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT