Accueil » Avant d’affronter le Stade des Martyrs, Album « Tokooos » : Qui a offert un disque d’Or à Fally Ipupa et pourquoi ? 

Avant d’affronter le Stade des Martyrs, Album « Tokooos » : Qui a offert un disque d’Or à Fally Ipupa et pourquoi ? 

Par La Prospérité
0 commentaire

Ses actions et réalisations, depuis ces 15 dernières années, sont des exploits inégalables sur toutes les lignes. Que ce soit sur le plan discographique, scénique, évènementiel, managérial, philanthropique,  ce chanteur natif de Bandalungwa à Kinshasa a conquis et continue à contrôler l’univers musical au niveau continental jusqu’aux extrémités de la terre. Ses œuvres enchanteresses aux styles métissées ont dompté le public du monde entier. Grâce à ses belles mélodies succulentes soutenues par sa voix suave, Fally Dicap la Merveille est devenue une star planétaire et une référence de toute génération des musiciens en Afrique. Son unique péché est de savoir bien présenter un travail de qualité aux mélomanes. Très discipliné, l’artiste est vivement adulé partout à cause de son sens du respect à ses fans et surtout de son engagement vis-à-vis de ses partenaires. Le tout résulte de la somme du travail bien accompli durant son parcours musical. L’album « Tokooos  » est une preuve éloquente de son savoir-faire sur le  marché international des musiques. 

Les dernières nouvelles en notre possession renseignent que le SNEP (Syndicat National de l’Edition Phonographique basé en France vient certifier un Disque d’Or à Aigle Fally Ipupa le King, pour une meilleure recette de vente dans son album «Tokooos » sur le marché des disques à l’Hexagone.    

Il faut noter que le SNEP qui existe depuis 1922, lu, comptabilise les ventes physiques sur le sol exclusivement français. Donc, Ça y est le business plan international de Fally Ipupa a atteint son objectif.

Artistiquement, on retiendra que « Tokooos » est un album afro-pop dont le style urbain africain domine sur les axes  rythmiques et phraséologiques qui sont très loin de sa zone de confort, la Rumba.

C’est désormais officiel, l’album tokoss  de Fally Ipupa a été certifié le lundi 10 octobre 2022 disque d’or par cette structure française. Selon certains experts, il devient le premier artiste musicien congolais basé à Kinshasa à être certifié disque d’or par le SNEP. Cette certification de l’album de l’aigle est l’équivalent de 50 000 ventes en France depuis sa sortie.

Une bonne nouvelle pour les Warriors fans de Fally Ipupa qui ont patienté au moins quatre ans pour enfin fêter ce sacré historique.

Il faut rappeler qu’en lançant cet album, la star congolaise vient non seulement de relever un grand défi pour l’avantage de la musique congolaise mais aussi il a creusé un écart majeur avec ses collègues africains en général et congolais en particulier. L’Homme de droit chemin vient d’atteindre la sommité dans l’histoire d’une carrière qui contribue à l’émergence de la culture congolaise sur la scène mondiale. 

A noter que cette récompense de l’Aigle Fally coïncide avec  son grand concert-événement au stade des Martyrs à Kinshasa où l’artiste va certainement célébrer son disque d’Or avec ses nombreux fans de la capitale.  Il s’agit d’un rendez-vous avec l’histoire à ne manquer !

Jordache Diala

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT