Mise en place d’un infocentre dans les locaux du projet «Gouvernance Financière»
(Acquisition des équipements et support/Data Scientists)
Date: 14 novembre 2024
ΑΑΟΙ Ν°: 004/MIN/FIN/COREF/PAMIR/PM2024
1. La République Démocratique du Congo, à travers le Ministère des Finances représenté par le Comité de pilotage et d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques (COREF), a obtenu un financement de l’Agence Française de Développement sous la forme d’une délégation des fonds de l’Union Européenne, afin d’appuyer et de consolider les activités du projet Gouvernance Financière. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement soit utilisée pour financer la mise en place de l’infocentre du Ministère des Finances dans les locaux du Projet “Gouvernance Financière/PAMIR”. L’infocentre a pour principal objectif de servir d’un espace sécurisé de consultation des données financières consolidées et des données transactionnelles des établissements publics et privés à des fins de recoupement et d’analyse.
2. Le Maître d’Ouvrage du Projet Gouvernance Financière/PAMIR, le COREF, sollicite des offres sous pli fermé de la part des soumissionnaires éligibles pour fournir et installer lesdits équipements.
L’Appel d’Offres International se déroulera conformément aux procédures de l’Agence Française de Développement pour un appel d’offres «en une étape».
3. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Maître d’Ouvrage du Projet Gouvernance Financière, représenté par Monsieur Godefroid MISENGA MILABYO, Secrétaire Exécutif du COREF e-mail: passationdesmarches@coref.cd; corefminfin@gmail.com ; et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à: Locaux du COREF, Avenue Comité Urbain n°16, à Kinshasa – Gombe (RDC), Tél: +243 813 192 957, +243 810 747 379 de 10h00 à 16h00′.
Une visite du site n’est pas requise.
4. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de 200,00 EUR (Euros deux cents). Le mode de paiement se fera sur versement au compte intitulé MINFIN V/C PAMIR-DAO/IC, N°00029 01002 01516170014 33 (USD), en force dans les livres de BOA BANK RDC. Le retrait du DAO par le soumissionnaire est conditionné par la présentation de l’original du reçu émis par la banque ou en cas de virement bancaire international, le message Swift attestant le paiement. La validation du paiement sera soumise à une vérification préalable dudit montant au crédit du compte projet. Outre la transmission au soumissionnaire par courrier électronique, le DAO peut être retiré auprès de la cellule de passation des marchés du COREF.
5. Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives Particulières et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Fournitures de l’Agence Française de Développement.
6. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 13 janvier 2025 à 11h00′ GMT+1. Les offres doivent comprendre “une Déclaration de garantie de l’offre”.
Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours calendaire à compter de la date limite de soumission.
7. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le souhaitent à: Locaux du COREF, Avenue Comité Urbain n°16, à Kinshasa-Gombe (RDC) à 12h00′ GMT+1, le 13 janvier 2025.
8. Les exigences en matière de qualifications sont: éligibilité, antécédents de non – exécution de marché, situation financière du soumissionnaire, expérience et matériels conformes. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
Fait à Kinshasa, le 14 novembre 2024
Godefroid MISENGA MILABYO
Secrétaire Exécutif du COREF