Accueil » AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Par La Prospérité
0 commentaire

Recrutement d’un Consultant firme pour la mise en place d’une Application de Gestion des Plaintes du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (AGP-PACT)

N° Avis : AMI n°006/MIT/CI/PACT/2024

N° de Crédit : IDA 71610

N° du Don : IDA-E0850

N° de référence du marché PPM : ZR-CI-300235-CS-CQS

Le Gouvernement de la République du Congo a reçu un financement de la Banque Mondiale pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (PACT) et a l’intention d’utiliser une partie du montant du fonds du projet pour effectuer les paiements au titre du contrat de services d’un Consultant firme pour la mise en place d’une Application de Gestion des Plaintes du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (AGP-PACT).

Le Consultant aura pour mission :

  • la conception et la structuration de la base de données ;
  • le développement et la programmation des modules de l’AGP-PACT dans la version française.
  • le paramétrage des serveurs d’applications et de la passerelle SMS et vocale du numéro vert pour les plaintes sensibles et les plaintes générales ;
  • le paramétrage des serveurs d’applications et de la passerelle SMS et vocale du numéro vert pour les plaintes sensibles VBG/EAS/HS ;
  • la programmation de l’application mobile pour l’enregistrement et transmission des plaintes via les SMS et voix préenregistrés ;
  • la programmation des requêtes et des états suivant les analyses à effectuer sur les données ;
  • l’hébergement, le déploiement et la mise en ligne de l’application. Le Consultant doit fournir une option d’hébergement de la base de données sur un cloud local certifié aux normes de sécurité reconnues sur le plan international ; 
  • l’activation du menu ‘’Gestions des plaintes’’ disponibles sur le site de la CI pour l’accès au portail de l’AGP-PACT suivant les droits d’accès ;
  • la formation des administrateurs et gestionnaires de l’application. Le Consultant proposera des modules de formation adaptés à l’utilisation de l’application pour différents publics ;

Le démarrage des prestations est prévu à partir du mois de mai 2024 pour une durée estimée à cent (100) jours.

Les termes de référence complets sont disponibles sur le site de la Cellule Infrastructures : www.celluleinfra.org, sous l’onglet « Appel d’offres »

La Cellule Infrastructures, Agence d’exécution du Projet, invite les infirmes de consultants (« Consultant ») éligibles à manifester leurs intérêts à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour exécution desdits services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • être une firme spécialisée dans le développement des applications et sécurité informatiques ;
  • avoir  une expérience générale d’au moins dix (10) ans dans le domaine du développement numérique ;
  • avoir réalisé au moins cinq (5) applications web et/ou mobiles au cours de cinq (05) dernières années ;
  • avoir réalisé dans le contexte de l’Afrique subsaharienne au moins deux (02) applications de gestion de plaintes ou de réclamation dont un traitant des aspects basés sur le genre.

Le personnel clé ne sera pas évalué à l’étape de la liste restreinte.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement par la Banque Mondiale de septembre 2023 (Règlement de passation des marchés) relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives sous forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitance.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les qualifications du consultant telle que décrite dans le Règlement de passation des marchés susmentionné.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse physique ci-dessous chaque jour ouvrable de 9 heures à 16 heures locales ou à l’adresse électronique recrutement.cf@celluleinfra.org.

Les Manifestations d’Intérêts, écrites en langue française doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier accompagné d’une vision électronique en format Word ou Pdf copiable sur une clé USD ou envoyées par courrier électronique en format Pdf copiable à l’adresse mail : recrutement.cf@celluleinfra.org au plus tard,  le 1er mars 2024 à 14 h00’,  heures locales (TU+1) et porter clairement la mention : «AMI N°006/MIT/CI/PACT/2024-Recrutement d’un Consultant firme pour la mise en place d’une Application de Gestion des Plaintes du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport (AGP-PACT) ».

Cellule Infrastructures

70 A, avenue Roi Baudouin

Commune de la Gombe

A Kinshasa.

Tél : +243970140323
19 FEV 2024

Billy TSHIBAMBE NYEMBU

Coordonnateur

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT