Accueil Nation C’est confirmé : Martin Fayulu de retour à Kinshasa ce dimanche

C’est confirmé : Martin Fayulu de retour à Kinshasa ce dimanche

Par La Prospérité
0 commentaire

Après un long périple américano-européen, le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), Martin Fayulu regagne Kinshasa ce dimanche 13 novembre par aéroport de N’djili. Il a quitté Kinshasa le 14 septembre dernier à destination des Etats-Unis avant les étapes de Paris, Bruxelles et Londres. Les membres et sympathisants de son parti se mobilisent pour ce retour qui intervient dans un contexte particulier de l’agression par le Rwanda contre la RDC. Dans toutes les sections de l’Ecidé, l’heure est à la mobilisation. A Tshangu, en passant par Funa et Mont-Amba jusqu’à Lukunga, cadres et militants et ce parti politique membre de la cohésion Lamuka se préparent à réserver un accueil chaleureux à l’opposant au régime Tshisekedi.

Placé sous le signe de l’unité, le retour au pays de Martin Fayulu intervient au moment crucial de la vie politique en RDC. En effet, l’actualité politique est marquée par la mobilisation dans des états-majors des mouvements politiques suite à l’avancée des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

L’Ecidé n’est pas resté indifférent face à cette situation. Par son secrétaire général Devos Kitoko, le parti de Martin Fayulu a clairement dit que « nous n’allons pas polémiquer. Nous avons besoin de renforcer notre cohésion nationale pour parler d’une seule voix et bouter l’ennemi dehors”.

Depuis l’Europe où il séjourne, Martin Fayulu a également donné son avis. Il a simplement appelé à l’unité. Pour lui, il n’est pas question du pouvoir, mais de défendre le pays face à l’agresseur qui est le Rwanda.

Appel à l’Union

Avec la diaspora congolaise à Londres, le 5 novembre, Martin Fayulu Madidi est revenu sur l’agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda via le M23. Répondant à une question sur la mobilisation générale de tous les Congolais pour faire face à l’ennemi, le leader de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) a partagé ce point de vue. Pour Martin Fayulu, tous les Congolais doivent parler le même langage.

« Concernant l’agression de notre pays par le Rwanda et l’Ouganda, nous devons avoir le même langage. Il ne s’agit pas de chercher le pouvoir, la recherche du pouvoir interviendra pendant les élections, on parlera de ça lorsqu’il y aura élections. Là, il s’agit de notre pays qui est agressé. Il y a des gens qui veulent avoir nos minerais. Donc, je suis totalement d’accord avec vous, on doit parler le même langage », a dit Martin Fayulu. Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT