Accueil » Convention pour la République et la Démocratie : Monique Mbombo ravive Mboso dans l’ex-Katanga

Convention pour la République et la Démocratie : Monique Mbombo ravive Mboso dans l’ex-Katanga

Par La Prospérité
0 commentaire

La Convention pour la République et la Démocratie (CRD) de Christophe Mboso prend pied dans l’ex-province du Katanga avec la grande tournée effectuée par son émissaire Monique Mbombo. Après plusieurs semaines dans cette partie sud-est de la République démocratique du Congo, la coordinatrice nationale de la ligue des femmes de la CRD, Monique Mbombo, a bouclé sa ronde par le territoire de Kambove situé à un peu plus de 200 km de la ville de Lubumbashi. Dans sa gibecière, des pagnes et divers dons.

De nombreux militant de la CRD l’attendaient. Elle a débuté par une prise de contact avec les cadres fédéraux du parti de Mboso de Kolwezi et de Kambove en présence de ceux de Likasi et de Lubumbashi, avant de se rendre au lieu de la manifestation où les nombreux militants s’étaient déjà mobilisés.

L’envoyée spéciale de Mboso s’est dite flattée pour avoir fait ce déplacement pour une cause noble. Elle a promis de porter fidèlement les doléances recueillies de cette contrée au patriarche de CRD. Et d’ajouter qu’il fallait qu’elle arrive sur le terrain pour se rendre compte qu’il y avait un problème d’eau et d’électricité avant de parler du chômage. «A Kinshasa, on croit que parce qu’il y a des minerais, tout le monde a un emploi. Il a fallu arriver sur le lieu pour se rendre compte que la réalité est tout autre», a-t-elle renchéri.

Emma Muntu

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT