Accueil » Des adieux difficiles, RDC-Namibie : Félix Tshisekedi regrette la disparition de Hage Geingob et salue sa mémoire !

Des adieux difficiles, RDC-Namibie : Félix Tshisekedi regrette la disparition de Hage Geingob et salue sa mémoire !

Par La Prospérité
0 commentaire

Au nom de l’ensemble du peuple congolais et en son nom personnel, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  Chef de l’Etat, a compati hier, dimanche 4 février 2024, avec le  peuple namibien, suite au décès de son Homologue, le Président Hage Geingob, survenu si brutalement, ce même dimanche, à Windhoek, la capitale de la Namibie. Pour lui, en effet, l’illustre disparu aura suffisamment contribué, de son vivant, aux initiatives de paix, de l’unité et de la stabilité aussi bien en République démocratique du Congo, principalement dans sa partie orientale, qu’au niveau de la région de la Communauté de Développement d’Afrique Australe (SADC). Dans son message des condoléances, tel que répandu sur la toile, le Président Félix Tshisekedi regrette cette perte et salue la mémoire de cet homme d’Etat, qui achève son pèlerinage sur la terre des humains à l’âge de 82 ans.

« Au nom du peuple congolais et en mon nom, je présente nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’au peuple namibien Hage Geingob. Avec sagesse et clairvoyance, il a grandement contribué à la paix, à l’unité et à la stabilité de la région de la SADC. Je lui suis personnellement reconnaissant pour le soutien qu’il n’a cessé d’apporter aux initiatives de paix pour la RDC », note le Chef de l’Etat.

Hage Geingob a dirigé la Namibie depuis 2014. Cette mort l’arrache au moment où il s’apprêtait à achever son second mandat présidentiel. Des sources proches de la présidence namibienne renseignent que l’homme, depuis un moment, avait été atteint du cancer. C’est dans un hôpital de Windhoek qu’il a, finalement, cédé au poids de la maladie, laissant derrière femme et enfants. C’est donc Nangolo Mbumba, vice-président, qui assume, conformément aux lois du pays, depuis la confirmation de cette nouvelle, l’intérim jusqu’à l’organisation des élections.

Gloire Mfemfere

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT