En sa double qualité de Conseiller du chef au collège de sécurité de l’État et de pasteur Représentant légal de l’église missionnaire la compassion des âmes, Anaclet Ntshieka Kazadi a séjourné dans les provinces du Kasaï Oriental et de Lomami.
L’objectif de sa mission était de sensibiliser la population au soutien du Chef de l’État et aussi au changement de la constitution.
A Kabinda, son territoire natal, le Conseiller Anaclet Ntshieka a exhorté ses frères et sœurs de toutes tendances de continuer à faire toujours confiance au chef de l’Etat.
« Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo c’est notre frère, il aime le Congo et les congolais que vous êtes. Voilà pourquoi, il connait vos peines et pense toujours à vous en bien. Pour preuve, en dehors de plusieurs projets réalisés ou en cours d’exécution, il a annoncé les travaux de réhabilitation de 38.000 Km des routes de dessertes agricoles dans lesquels le territoire de Kabinda est retenu dans le compte de la province de Lomami », a-t-il déclaré.
Anaclet Ntshieka Kazadi a en outre appelé ses frères et sœurs à ne pas prêter oreilles aux propos des politiciens en perte de vitesse qui propagent les fakenews selon lesquelles la province de Lomami sera annexée au Kasaï Oriental en cas de changement de la constitution.
« La constitution sera changée avec la volonté du peuple souverain car le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut léguer aux congolais une constitution juste et équilibrée sur la bonne vie des congolais.
Que nul ne vous trompe. On ne peut pas donner un nom à un enfant qui n’est pas encore né, la province de Lomami ne sera jamais annexée au Kasaï Oriental », a renchéri d’un ton ferme le messager de FATSHI.
Jean Claude Kabulue wa Lumenga