Accueil » En vue d’aboutir à un Congo plus beau qu’avant/Asbl-Anec : Ramazani Mboma en appelle à la prise de conscience des congolais  

En vue d’aboutir à un Congo plus beau qu’avant/Asbl-Anec : Ramazani Mboma en appelle à la prise de conscience des congolais  

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Voulant inciter le peuple congolais à la participation de la construction d’un Congo plus beau qu’avant, le président de l’ASBL «Alliance de nouvelles élites du Congo» (ANEC, en sigle), Ramazani Mboma, a invité les congolais à la prise de conscience en se débarrassant de la culture de futilités et des antivaleurs. C’était au cours d’un point de presse tenu, dimanche dernier à Kinshasa, où le président a également expliqué l’objectif principal que s’est assigné ASBL «ANEC». Il s’agit de promouvoir et défendre les intérêts du peuple congolais en le mettant au centre de toutes les actions, afin qu’il contribue tant soit peu au développement du pays.

Il a, par ailleurs, affirmé que cette association dont la présentation officielle est prévue pour le mois de décembre prochain, est la manne qui vient de tomber du ciel pour rassasier le peuple congolais qui a faim depuis plusieurs décennies d’un Etat responsable.

«L’Anec vient de redonner l’espoir à ce peuple congolais vilipendé et abattu par toutes sortes de situations socio-économiques funestes dont l’avenir radieux demeure obscur», a-t-il ajouté.

A cet effet, Ramazani Mboma lance un appel vibrant à tous les congolais à adhérer massivement à l’association afin de bénéficier de différentes formations de renforcement des capacités que la structure compte organiser en perspective.

De son côté, Jonathan Mbiye, l’un des membres de l’asbl  a, en prenant la parole, rappelé aux jeunes qu’ils ont une grande responsabilité dans le processus du développement de la République Démocratique du Congo.  

Dévoué par le sens des questions qui touchent le développement de la RDC, ce membre souligne que la particularité de la mise en place des jeunes au centre de tout, c’est qui est considéré comme étant la politique phare de l’Anec,  est le fait qu’ici ces jeunes seront conscientisés profondément, afin qu’eux-mêmes, sans manipulation, luttent pour sortir de toutes formes de crise qu’ils font face, et même aident la nation à s’épanouir.

Il est temps aujourd’hui, renchérit-il, que le peuple congolais arrête de s’interroger sur ce qu’on a fait de lui, mais plutôt sur ce qu’on fera par rapport à ce qu’on a fait de lui. 

Pour rappel, l’ASBL «Alliance de nouvelles élites du Congo» se veut un cadre de promotion et défense des intérêts du peuple congolais afin de construire une société où ils vont œuvrer ensemble pour le développement de la RDC.

Christian Musungayi

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT