Accueil Nation En vue de soutenir les FARDC face à l’agression rwandaise : Le MRJCO procède au recrutement de ses membres pour rejoindre l’armée nationale à travers l’opération  ‘’Sauvons le Congo 2ème Episode’’

En vue de soutenir les FARDC face à l’agression rwandaise : Le MRJCO procède au recrutement de ses membres pour rejoindre l’armée nationale à travers l’opération  ‘’Sauvons le Congo 2ème Episode’’

Par La Prospérité
0 commentaire

Comme annoncé dernièrement, le mouvement de réveil de la jeunesse congolaise (MRJCO), parti politique soutenant les actions du Chef de l’Etat, annonce le début de recrutement de ses membres pour renforcer l’effectif au sein de l’armée nationale. A travers un document signé par son président national, Me John Mbaya, cette force politique lance cette opération dénommée ‘’sauvons le Congo 2ème épisode’’ à partir du mois de novembre prochain.

Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise se dit inquiet de la convoitise accrue de certains pays voisins ‘’appuyés par les multinationales pour piller les ressources naturelles de la RDC’’ et se dit déterminé à défendre l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo  et à sauvegarder l’unité nationale en sensibilisant le peuple à la paix et à l’amour de la patrie. « Bouleversé par le génocide perpétré par le Rwanda et ses terroristes infiltrés sur le sol congolais sous plusieurs labels notamment le RCD, le CNDP et aujourd’hui le M23 depuis plus de 25, le MRJCO  prend acte de l’abandon de la RDC par l’ONU en considérant les déclarations d’aveu d’échec du Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres selon lesquelles les terroristes du M23 sont mieux armés plus que l’ONU, une manière de décourager les FARDC et permettre la poursuite des pillages de nos richesses », indique le document.

Par la nouvelle opération ‘’sauvons le Congo 2ème épisode, le MRJCO répond à l’appel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne cesse de dénoncer l’agression dont la RDC est victime de la part de son voisin le Rwanda.

Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, (MRJCO) en sigle, lance officiellement ce jour l’Opération « Sauvons le Congo 2ème Episode). Cette opération vise à renforcer les rangs des Forces de défense et Sécurité en troupes pour bouter dehors les agresseurs rwandais qui occupent la cité de Bunagana depuis 4 mois et qui ont également lancé ces derniers jours des attaques contre les positions des FARDC pour s’emparer d’autres localités.  Pour la réussite de ladite opération, le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise, (MRJCO) en sigle, procède au recrutement de ses membres au sein de la Jeunesse du parti pour servir sous le drapeau dès le début de ce mois de novembre comme il avait annoncé dernièrement. Le Mouvement de Réveil de la Jeunesse Congolaise demande aux Confessions religieuses de lui emboiter les pas, proposant que chaque Eglise locale répertoriée puisse mobiliser 10 jeunes filles et garçons pour intégrer l’armée. Il invite les partis politiques à faire de même. Le MRJCO considère que nous avons environ 800 partis et regroupements politiques. Si chacun mobilisait 100 jeunes, le pays aurait 80.000 hommes et si 5000 églises mobilisaient chacune 50 jeunes, le pays aurait 250.000 hommes, y ajouter les 80.000 venus des partis politiques, le pays aurait 330.000 hommes, une nouvelle armée.  Avec une population estimée à 100.000.000 d’habitants, ce chiffre représente seulement 0,33% de la population. L’heure, indique-t-on au MJRCO, ‘‘n’est plus au discours ni aux prières tout simplement, il faut passer aux actes. Cette mobilisation est la seule voie qui s’offre à la RDC pour vaincre l’agresseur, défendre l’intégrité territoriale et sauvegarder l’unité nationale»,  lit-on dans le document.

Jules Ntambwe

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT