Accueil » Félix Wazekwa va affronter le stade des Martyrs 

Félix Wazekwa va affronter le stade des Martyrs 

Par La Prospérité
0 commentaire

L’artiste persiste et signe ! Car, il se sent prêt et regorge toute une armada essentielle pour affronter les 80.000 personnes qui sont attendues pour remplir le stade de Martyrs de Kinshasa. Oui !  S’grave, Félix Wazekwa Monstre d’amour, a toutes les capacités artistiques possibles pour affronter le stade des Martyrs de la Pentecôte. L’homme a fait ses preuves à l’Olympia de Paris. On ne change pas l’histoire ! Il n’a jamais raté une chanson d’animation (générique –seben), à chaque sortie discographie. A la fois compliquées et bizarres, ses chorégraphies et danses sont percutantes. Il n’est pas donné à tout le monde de reproduire ses pas de danses mais ses créations sont belles à contempler. Vivre Wazekwa sur scène est un moment de gaieté et un vrai régal ; antistress.

Contrairement aux autres orchestres, son groupe Cultur’A Pays Vie est constitué des experts en chant et chorégraphie. Ce sont des bêtes de scène. Point n’est imaginable de douter des potentialités artistiques de Félix Wazekwa, patron et leader de l’orchestre Cultur’A pays vie.

Artiste musicien, chanteur, écrivain et parolier, il a choisi la date du 12 Août 2023 pour affronter le stade des Martyrs à Kinshasa. L’information a été révélée et confirmée par lui-même S’grave au cours d’un entretien avec le grand quotidien kinois La Prospérité. La star s’annonce fracassante pour présenter au public le plus grand spectacle du siècle. Les préparatifs ont déjà démarré, renseigne-t-on, en coulisse. Les motivations de ce concert historique et sa grandeur nature, les dispositifs sécuritaires, la dimension sociale et les déroulés de l’évènement sont des questions qui feront l’objet d’une conférence de presse que Monstre d’amour va certainement tenir la semaine prochaine dans la Capitale.   Ce qui est évident, il faut s’attendre déjà à un show du siècle à la dimension de Felix Wazekwa, descendant de Michaël Jackson au stade des Martyrs, cette année.

En attendant, le patron de Cultur’A pays vie est présent sur le marché des disques avec une nouvelle chanson d’amour intitulée « EAU PURE », qui est réalisée en featuring avec la légende Koffi Olomide.

Après un long moment de discorde, les deux artistes ont fumé le calumet de la paix. Pour marquer cette trêve de guerre, S’grave et Mopao Mokonzi s’illustrent à travers cette œuvre riche en mélodies et paroles. Le clip vidéo de leur première collaboration est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement digital de musique et sur You tube. Une œuvre taillée sur mesure qui mérite d’être découverte et consommée.

Fabrigas au stade pour soutenir Wazekwa !

Sur image, Mopao et Monstre d’amour ont présenté aux mélomanes de la bonne musique “la vraie rumba”. Les deux auteurs-compositeurs se présentent comme deux grands fabricants de téléphones qui s’associent pour faire un téléphone avec toutes les options possibles.

A l’instar de la chanson « EAU PURE », Félix Wazekwa est de nouveau en studio pour préparer un nouvel opus dont le titre phare est « Tik tok, une cerise sur le gâteau», dans laquelle il a fait recours à Maetro Fabrigas le Métis noir, un des jeunes meilleurs musiciens de la génération montante de la Rumba congolaise. Les travaux d’enregistrement en studio évoluent parfaitement bien. Ce nouveau fleuron artistique pour être largué avant la fin du mois d’avril.

Retenons qu’outre ce projet discographie, « l’homme de Ya Mado » est parmi les invités de marque qui vont partager la scène avec Monsieur Google Félix Wazekwa, le 12 août 2023 au Stade des Martyrs.

Qui vivra verra !

Jordache Diala

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT