Accueil Société Grave incendie des dépôts à Delvaux : Plusieurs biens calcinés mais pas de pertes en vies humaines enregistrées 

Grave incendie des dépôts à Delvaux : Plusieurs biens calcinés mais pas de pertes en vies humaines enregistrées 

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est dans la matinée du mercredi 28 septembre 2022, que les habitants du quartier Delvaux dans la commune de Ngaliema ont assisté à un bouleversement de grande portée suite à l’incendie à feu par câble du courant de la SNEL.

Le climat n’a pas été le même dans le quartier Delvaux mercredi, jour de l’incendie. Un feu non maitrisable en provenance d’un câble électrique de la SNEL, flottant sur les hangars dans lesquels se trouvaient des meubles entreposés des lits, des chaises, des petites tables et armoires en bois. Ce qui a été à l‘origine du feu qui a en quelques minutes transformé cet espace artistique et commercial en poudre.

Selon les témoignages des habitants près du lieu du scandale, ‘’le feu a surgi à 2h du matin comme un buisson ardent, et a saccagé les ateliers les plus proches et même certaines maisons’’. Une tragédie qu’ils attribuent la faute à la SNEL ‘’qui ne prend plus soin de vérifier ses installations pour savoir où modifier et renouveler certains câbles’’.

Certaines personnes affirment que cet incendie est bel et bien causé par le câble de la SNEL qui a cédé sur le poteau, pour enfin rester attaché, tout en flottant sur les tôles de l’atelier. Etant en contact avec les tôles, le feu s’est propagé jusqu’à brûler tous les meubles se trouvant dans d’autres ateliers et des maisons voisines.

Prenant douloureusement conscience de cette tragédie, les victimes de ce scandale s’en remettent à l’Etat, sans vouloir évoquer les malheurs ni sur les voisins, ni non plus sur la SNEL. ‘’Ces genres des problèmes arrivent souvent et c’est n’est pas pour la première fois’’.

Cependant, cette population du quartier Delvaux salue avec allégresse la présence de certaines des autorités de la ville, notamment le gouverneur de la ville-province Gentiny Ngobila Mbaka, qui est passé faire le constat sur la situation.

Victor Mulemba

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT