Accueil » Horizon 2023 et mobilisation de la base, RDC : le parti Nouvel Elan de Muzito doté d’un siège à Rutshuru

Horizon 2023 et mobilisation de la base, RDC : le parti Nouvel Elan de Muzito doté d’un siège à Rutshuru

Par Chris Mutombo
0 commentaire

Nouvel élan, parti cher à Adolphe Muzito, s’est doté d’un siège à Rutshuru,  précisément dans la localité du groupement Bukoma. C’est Mamy Kayumba, présidente provinciale du parti, qui a inauguré ce nouvel édifice, samedi 17 septembre dernier, en présence de plusieurs membres du parti.

Dans son message, Madame Mamy Kayumba a indiqué que sa venue dans ce territoire est non seulement pour l’installation du bureau mais aussi pour compatir avec les réfugiés de Rutshuru venus de zones sous contrôle de M23. «C’est impossible que nous soyons totalement joyeux pendant que nos frères, sœurs, parents, amis et connaissances souffrent dans des camps des déplacés. D’autres passent la nuit à la belle étoile, sans nourriture. C’est pourquoi, je suis également venue pour compatir avec  tous ceux qui souffrent » a-t-elle déclaré. 

Malgré cette compassion démontrée à l’égard ces réfugiés congolais à Rutshuru, le président territoriale du parti, n’a pas hésité d’exprimer sa satisfaction, car, pour lui, l’événement s’est bien déroulé.  Elle a fait appel à toute la population de Rutshuru  ainsi que les militants de ce parti politique à un bon usage de ce bâtiment qui, pour lui, est une étoile brillante de ce territoire, une promesse réalisée par l’ancien premier ministre Adolphe Muzito, d’implanter Nouvel Elan sur toute l’étendue du territoire national. Sophia Matiabo

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT