Le commissaire divisionnaire adjoint de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a exhorté, le lundi 25 novembre à l’esplanade du Palais du Peuple, les forces de l’ordre à intensifier les patrouilles pour garantir la sécurité des habitants et de leurs biens pendant la période des fêtes de fin d’année. C’était lors d’une parade mixte de réarmement moral regroupant la Police Nationale Congolaise (PNC) et les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Le commissaire divisionnaire adjoint de la ville de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a insisté sur la nécessité de traquer les bandits urbains, communément appelés « Kuluna », qui terrorisent la population à l’aide d’armes blanches. Ces opérations visent à permettre aux Kinois de célébrer les fêtes de fin d’année dans la sérénité.
Le responsable de la police a également encouragé les chefs des unités à se rapprocher de la population afin d’apporter une assistance aux victimes de l’insécurité.
Concernant la gestion de la circulation pendant cette période des festivités, Blaise Kilimbalimba a annoncé des mesures strictes contre les véhicules en mauvais état, qui seront saisis et envoyés en fourrière. Il a, par ailleurs, interdit l’arrestation des conducteurs de motos-taxis par tout service autre que la Police de Circulation Routière (PCR) en vue de limiter les abus.
Chimea Samy