Accueil Musique La chanson  «Entrepreneuriat » : De Félix Wazekwa en collaboration avec Jossart Nyoka Longo

La chanson  «Entrepreneuriat » : De Félix Wazekwa en collaboration avec Jossart Nyoka Longo

Par La Prospérité
0 commentaire


Jeudi 6 octobre 2022 à  Fleuve Congo Hôtel, I&F entrepreneuriat qui est un berceau du savoir Entrepreneurial, est monté au créneau. C’est une entreprise qui a pour mission de transférer la technologie, promouvoir et développer, au sein d’une structure commune d’incubation et de pépinière, une démarche systématique de détection, d’évaluation  et de validation économique et d’accompagnement aussi bien des projets de création d’entreprises innovantes que des entreprises existantes ayant un lien ou pas avec la recherche scientifique.
Lors de cette conférence, un trésor se dévoile au grand public,  la nouvelle chanson de Félix Wazekwa et  Jossart Nyoka Longo dénommée : « Entrepreneuriat ». Un projet conçu dans le but de sensibiliser, conscientiser la jeunesse sur l’importance d’entreprendre.

Etant donné que le contexte de l’économie Congolaise est squelettique, tout le monde devra être responsable de l’avenir du Congo. Inculquer les valeurs entrepreneuriales aux jeunes congolais, les emmener à une dimension entrepreneuriale automatique. Une chanson, un appel au renfort.
La conférence fut composée de trois intervenants dont le Professeur Val Massamba et les deux artistes.

Chacun,  dans son exposé,  a mis en  valeur l’entrepreneuriat pour informer et former la jeunesse congolaise.
Normalement, la chanson Entrepreneuriat  incite chaque jeune à se battre, à bâtir le Congo par la création des entreprises.

Que l’on soit homme ou  femme, réduire le taux de chômage demeure la responsabilité de tout un chacun. Toutes les entreprises qui existent dans ce pays n’appartiennent pas à l’Etat.

D’où,  chaque jeune doit,  avant tout,  s’appuyer sur ses propres ressources.
Pour arriver à créer une entreprise, les jeunes doivent consulter les experts afin d’être encadrés,  formés, accompagnés et orientés. La richesse ne se trouve pas sur le chemin de la mendicité,  ni dans l’attente d’un Etat responsable mais plutôt,  sur le chemin l’entrepreneuriat.

Florence Meta

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT