Comme au match aller, l’AS V.Club et les Aigles du Congo se sont quittés sur le score nul (1-1), mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, match comptant pour la 8ème journée de play-off, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Un nul difficilement acquis pour les Moscovites, qui sont allés égalisés dans les additionnels (90+1), alors qu’ils ont été menés dès la 44ème minute.
Un nul qui n’arrange toujours pas V.Club, en très mauvaise position au classement avec désormais 11 points. Et pourtant à la conférence de presse d’avant match, son entraîneur, dispostait Abdeslam Ouaddou, a laisse entendre que V.Club disposait de toutes les ressources possibles pour battre cette équipe des Aigles du Congo.
«Nous allons aborder ce match avec la volonté de gagner, la volonté de récupérer les points perdu en phase aller. Nous savons que les Aigles du Congo est une équipe solide, une équipe qui a beaucoup d’atouts, notamment : offensif sur les côtés. Et nous, avons des ressources pour battre cette équipe des Aigles du Congo », a déclaré Abdeslam Ouaddou, entraîneur de V.Club.
Pour le coach de V.Club, il est temps que son équipe puisse renouer avec les victoires, afin de décrocher une place pour les prochaines compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF). C’est dans ce sens qu’ils vont entamer cette phase retour toujours avec la même détermination, celle de faire des bons résultats. Dommage, la phase retour commence déjà par une perte de point.
Par rapport au bilan de la phase aller, Abdeslam Ouaddou a parlé d’un mitigé, caractérisé par certains difficultés et autres. Dans l’ensemble de 7 matches, V.Club n’a fait que deux victoires, contre 4 matches nuls et une seule défaite. Une prestation qui le place à la quatrième place avec seulement 10 points. V.Club contre les Aigles du Congo ce sera un grand match, d’autant plus qu’à l’aller, le score était de parité 1-1. défaites, dont celle contre Mazembe (0-5), à l’entame du tournoi.
EG