La soirée de gala de la 5eédition de «Kinshasa Mboka ya Masano» qui était prévue ce 31 mars au Musée national est ramenée au 14 avril 2023 à l’hôtel Sultani River, situé sur l’avenue l’avenir N°12, dans la commune de Ngaliema. Cette édition aura pour thème : «plus 450 couleurs » et se tiendra sous le haut patronage du ministère de la culture, art et patrimoine et du parrainage de la présidence de la République par l’entremise de la conseillère spéciale du Chef de l’État, Chantal Yelu Mulop, coordinatrice en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites aux femmes et traite des personnes.
Cette thématique détermine l’objectif assigné par les organisateurs de «Kinshasa Mboka ya Masano», qui est d’unir et de présenter les 450 ethnies, les 450 couleurs et leurs codes vestimentaires.
Cependant, lors de ce rendez-vous qui définit la mode de multiples façons, plus de 10 stylistes présenteront leurs nouvelles collections qui cadrent avec le thème, « + 450 couleurs ».
Par ailleurs, « Kinshasa Mboka ya Masano », met en avant l’innovation dans la mode congolaise. Lors du défilé de mode, un accent particulier sera mis sur les créations innovantes ou des modèles qui valorisent l’environnement pour mettre en lumière le travail des professionnels stylistes congolais.
Visant les amoureux de la culture et de la mode, les artistes, les opérateurs économiques, les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les autorités, les responsables des maisons d’habillement etc., « Kinshasa Mboka ya Masano », offre un espace de partage d’expression, d’affichage lors du déroulement de cet inoubliable rendez-vous, en mettant en avant, différents secteurs culturels liés à la mode.
Grâce Daro