Accueil » RDC : Maniema Union invitée dans un tournoi de football à Dubaï

RDC : Maniema Union invitée dans un tournoi de football à Dubaï

Par La Prospérité
0 commentaire

L’AS Maniema Union de Kindu

L’AS Maniema Union de Kindu de la République démocratique du Congo a été invitée pour prendre part à un tournoi de football prévu au mois de mai prochain, à Dubaï, aux Emirats Arabes-Unis, a-t-on appris de cette équipe.  

«L’AS Maniema Union est invitée au championnat du monde de la paix, prévu du 20 au 31 mai 2024, à Dubaï. L’invitation nous est arrivée ce matin », a déclaré Charles Masudi, directeur de communication de Maniema Union. 

La compétition connaîtra la participation des clubs professionnels d’Asie, d’Europe, d’Afrique et d’Amérique, et se déroulera dans trois stades, notamment : Al Rashid Stadium (avec une capacité de 12.000 places assises), Zabeel Stadium (8.000 places) et Al-Maktoum Stadium (12.000).

«Quant au logement de différentes délégations, la structure hôte mettra à leur disposition quatre hôtels 5 étoiles. Il s’agit des hôtels Conrad, Hilton, Sheraton Grand Hôtel ainsi que du JW Marriott Marquis. Et, les matches de ce championnat du monde de la paix seront retransmis en direct sur le territoire de la République démocratique du Congo par les diffuseurs qui se seront procurés des droits TV », a ajouté la source.

Maniema Union, les yeux fixés sur la Linafoot

En attendant le mois de mai pour se rendre à Dubaï, l’AS Maniema Union a maintenant les yeux fixés sur le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), où elle se comporte jusque-là, en patron. L’équipe de Kindu a terminé la phase de groupes en première position avec 43  points, laissant l’AS V.Club, son poursuivant direct très loin avec 33 points.

Après une trêve d’environ deux mois suite à la tenue en Côte d’Ivoire de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, la Linafoot reprend son bonhomme de chemin dans une semaine par la prestigieuse phase de play-off. Maniema Union ouvre le ban contre Dauphins Noirs, le vendredi 1er mars, au stade Joseph Kabila, à Kindu.  

En préparation sur place à Kindu depuis plusieurs semaines, Maniema Union envisage un petit stage à Kinshasa aussitôt après le match contre Dauphins Noirs avant d’aller vraiment à la conquête des habitués de cette compétition. Dans son calendrier, Maniema Union affrontera Don Bosco le 9 mars, à Lubumbashi, Mazembe le 13 mars, Lubumbashi sport le 17 mars et Lupopo le 21 mars.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT