Accueil » RDC : Modeste Bahati à Kisangani pour accueillir la dépouille de Lumumba

RDC : Modeste Bahati à Kisangani pour accueillir la dépouille de Lumumba

Par admin
0 commentaire

C’est à bord du régulier Congo Airways avec effigie de Lumumba que le Président de la Chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo a foulé le sol boyomais en qualité du représentant personnel du Chef de l’Etat à la cérémonie officielle de présentation de la dépouille du tout premier Premier ministre de la RDC. En effet, à Kisangani, aussitôt arrivé à l’aéroport  de Bangoka, Modeste Bahati Lukwebo a eu droit à un accueil digne de son rang. Gouverneur de province, officiels tant civils que militaires et des membres de son parti politique AFDC se sont rangés pour la circonstance, afin d’honorer ce digne fils du pays.

A sa descente d’avion sous un soleil de plomb, le speaker du Sénat s’est exprimé, tout en remerciant les boyomais pour cet accueil chaleureux.

A l’extérieur de l’aéroport une foule en liesse l’attendait scandant des chants, façon pour elle de lui souhaiter la bienvenue à Kisangani. Plusieurs fois son cortège a été intercepté par les boyomais visiblement content de revoir cette grande autorité du pays.

Au centre-ville à Makiso, le Président du Sénat et représentant personnel du Président de la République a présidé la réunion du comité d’accueil à quelques heures de l’arrivée des reliques de l’héros national Patrice Emery Lumumba à Kisangani.

A Kisangani, tout y est, ou presque, pour une soirée d’hommage mémorable et digne de la stature de Patrice-Emery Lumumba. Somme toute, le passage des reliques de Patrice-Emery Lumumba à Kisangani tient à cœur les Boyomais d’ores et déjà hystériques. Ces derniers dont la ville, Kisangani, porte encore les stigmates de sa noble lutte politique, doivent une fière chandelle àce vaillant combattant de la liberté. Le Président du Sénat va certainement assurer pour que tout passe bien.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT