Accueil Société Renforcement de la gestion des services d’état-civil et population : La coopération Namur-Masina au cœur des échanges entre Gentiny Ngobila et une délégation belge

Renforcement de la gestion des services d’état-civil et population : La coopération Namur-Masina au cœur des échanges entre Gentiny Ngobila et une délégation belge

Par La Prospérité
0 commentaire

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, GentinyNgobilaMbaka, a reçu en audience, mardi 10 janvier 2023, Maxime Prevot, Député-Bourgmestre de la ville de Namur et membre du Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones. Accompagné de l’Ambassadeur de Belgique accrédité en RD-Congo, Maxime Prevot a indiqué que l’objectif de cette visite de courtoisie et de travail était de faire part au patron de l’exécutif provincial de Kinshasa du partenariat qui existe entre la ville de Namur et la commune de Masina, mais également du nouveau protocole de collaboration qui va aller jusqu’en 2026.

Il a fait savoir que cette coopération vise à renforcer la gestion des services d’état-civil et population. A l’en croire, ce partenariat a déjà produit des fruits avec la construction de 18 bureaux de quartier, et qu’il y a un projet de construire les trois bureaux restants. Selon le député-Bourgmestre de Namur, cette coopération touche aussi la question de salubrité ainsi que des enjeux de l’aide médical avec du matériel et des médicaments. 

En outre, les deux personnalités ont également parlé de questions relatives à l’Association Internationale des Maires Francophones dont le gouverneur de Kinshasa est le Vice-président. 

«Ensemble avec l’autorité urbaine de Kinshasa, nous allons nous retrouver dans un plaidoyer au bénéfice de la ville de Kinshasa», a-t-il indiqué. Pour sa part, le gouverneur Gentiny Ngobila a été impressionné par la longévité de cette coopération Namur-Masina de 17 ans couronnée des réalisations concrètes.

Il a encouragé les deux partenaires à poursuivre cette coopération sur un élan fructueux, les fonds pour cette coopération étant déjà débloqués.

Peter Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT