Accueil » REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère de la Santé Secrétariat Général

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Ministère de la Santé Secrétariat Général

Par Chris Mutombo
0 commentaire

UNITE DE GESTION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU SYSTEME DE SANTES

UG-PDSS

La Coordination                      

Kinshasa, 08 SEP 2022

N/Réf : UG-PDSS/COORD/1375/22

V/R2F :

UNITE DE GESTION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU SYSTEME DE SANTE (UG-PDSS)

Financement IDA

SOLLICITATION A MANIFESTATIONS D’INTERET

Projet d’Urgence en Appui à la Riposte et Préparation de la COVID-19 en RDC « PUARP-COVID-19 »

Financement IDA

ID Projet : P173825/IDA-H66010-ZR & D6020-ZR/H6962-ZR & D8860-ZR

N° de référence : ZR-DRC-MSP-313680-CS-INDV

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL COORDONNATEUR ADJOINT AU SEIN DE L’UNITE DE GESTION DU PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT DU SYSTEME DE LA SANTE (UG-PDSS)

AMI N°001/UG-PDSS-PDSS/SC/09-2022/ Date de l’Avis : le 08 septembre 2022

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du Programme de Développement du Système de Santé.

Il se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre d’un contrat à signer avec un  Consultant International Coordonnateur Adjoint de l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé « UG PDSS ».

L’objectif de l’intervention du Consultant est d’assurer un appui technique au Coordonnateur National pour i) le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des différents projets à travers la coordination de l’équipe technique de programme, ii) la coordination des interventions à mener avec les acteurs du Ministère de la Santé Publique,  Hygiène et Prévention (Directions, Programme, Cellule, DPS, ECZs et Formations Sanitaires), des autres secteurs (Agriculture, Pêche et élevage, Environnement, Affaires Sociales, Education), des Etablissements d’Utilité Publique et des Partenaires techniques et financiers, iii) la gestion des projets sous la responsabilité de l’UG-PDSS.

Les prestations comprennent :

  • Le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre des différents projets ;
  •  L’appui à la coordination et la gestion des projets et des interventions ;
  •  La gestion technique du Projet de Développement du Système de Santé (PDSS)

La durée de la mission du consultant est de douze (12) mois renouvelable. Il travaillera sous l’autorité directe du Coordonnateur National de l’UG-PDSS.

Les termes de référence (TDR) détaillés de la mission peuvent être obtenus en consultant le lien ci-après : https://www.pdss.cd/ugp-corporate/TDR-Coodonnateur-Adjoint-UG-PDSS-2022-BM.doc

 L’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS) invite les Consultants admissibles (« Consultants ») à manifester leur intérêt pour le poste.

Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements démontrant qu’ils possèdent les qualifications et l’expérience pertinentes requises pour exécuter les prestations.

Les critères de sélection seront les suivants:

  • Avoir un diplôme supérieur (minimum Bac+ 5) en Santé Publique, Economie de la Santé, Politiques et Gestion des systèmes de Santé, ou autre domaine jugé pertinent par rapport au poste ;
  •  Avoir au moins Quinze (15) ans d’expériences professionnelles en termes de coordination et de gestion de projets financés par les bailleurs de fonds (Fonds Mondial, GAVI, Union Européenne, AFD, KfW,…) dont au moins trois (3) ans pour la gestion des financements de la Banque mondiale ;
  • Avoir une expérience dans la conduite des réformes du système de santé notamment celles en lien avec le financement de la santé incluant le développement de la CSU, celles axées sur les réformes hospitalières, sur les ressources humaines, sur la problématique de l’approvisionnement en médicaments et autres intrants,…
  •  Avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautiques courants et des logiciels de traitement de données (Access, outils statistiques) ;
  • Avoir une bonne connaissance du système de santé congolais et du financement basé sur les performances.

Il est porté à l’attention des Consultants intéressés par le poste des dispositions de l’article III, paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 du « Règlement de passation des marchés pour les FPI pour les Emprunteur » Juillet 2016 révisé en novembre 2017, août 2018 (« Règlement de passation de marchés »), qui précise la politique de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.

Le Consultant sera recruté par Sélection de Consultant Individuel (CI), conformément au Règlement de passation des marchés pour les emprunteurs sollicitant le FPI, édition Juillet 2016 revu en Novembre 2017 et Octobre 2018.

Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à l’adresse,  ci-dessous,  pendant les heures de bureau de 09:00 à 15:30 heures.

Les manifestations d’intérêt écrites en langue française doivent être transmises à l’adresse,  ci-dessous (en personne, par la poste ou par courriel) au plus tard le 23 septembre 2022.

A l’Attention de Dr Dominique BAABO KUBUYA

Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PDSS)

Concession INRB, Croisement des Avenues Huileries et  Tombalbaye,

Bâtiment abritant le Projet PDSS

Kinshasa/Gombe,

République Démocratique du Congo.

E-mail: pdssmsp.rdc@pdss.cd et ugp-marche@pdes.cd

Dr.  Dominique BAABO KUBUYA

Coordonnateur National

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT