Accueil » REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO/MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE/UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO/MINISTERE DES RESSOURCES HYDRAULIQUES ET ELECTRICITE/UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE

Par Chris Mutombo
0 commentaire

UCM
PROJET D’ACCES, DE GOUVERNANCE ET DE REFORME DES SECTEURS DE L’ELECTRICITE ET DE L’EAU
« AGREE »

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

Numéro du marché         :  ZR-UCM-226952-CS-CQS.

Services de consultant : Recrutement d’un Consultant firme pour l’actualisation du plan de redressement de SNEL et l’élaboration d’un projet de contrat de performance

N° de Don               : PPA V4140 du 24 janvier 2021         

Numéro de l’Avis : AMI n° 003/MINRHE/UCM/AGREE/2022/SC

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Recrutement d’un Consultant firme pour l’actualisation du plan de redressement de SNEL et l’élaboration d’un projet de contrat de performance ».

Les services de consultant (« Services ») consistent à évaluer l’état d’exécution du plan de redressement de SNEL adopté par son Conseil d’Administration le 05 aout 2016 ; le cas échéant, de l’actualiser, et d’élaborer sur cette base un projet de contrat de performance à conclure entre l’Etat et SNEL.

Le travail de Consultant devrait durer soixante (60) jours calendaires et pourra être prolongé avec l’accord des parties.

Les termes de référence (TDR) détaillés de la mission sont disponibles sur le site web suivant : www.ucmenergie-rdc.com.

L’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM), qui assure la coordination générale des activités du projet AGREE, invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  1. Bureau d’études disposant d’une expérience avérée dans la restructuration des sociétés en difficulté ;
  2. Expérience dans la restructuration des sociétés de production, transport et distribution d’électricité en difficulté ; et
  3. Disponibilité du personnel-clé.

Les experts-clés ne seront pas évalués au stade de la présélection.

Le consultant pourra à sa guise joindre à sa manifestation d’intérêt : lettre de motivation, documentation, prospectus, brochures, dépliants, fiches, attestations et autres supports illustrant ses références pour des prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité́ de personnel d’encadrement qualifié, etc.

L’attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 des « Règles de passation des marchés pour les Emprunteurs du FPI » de la Banque mondiale, édition de novembre 2020 (« Règles de passation des marchés »), énonçant la politique de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.

Les Consultants peuvent s’associer à d’autres pour améliorer leurs qualifications, mais doivent indiquer clairement si l’association prend la forme d’une coentreprise et/ou d’un sous-consultant. Dans le cas d’une coentreprise, tous les partenaires de la coentreprise seront conjointement et solidairement responsables de l’ensemble du contrat, s’il est sélectionné.

Un consultant sera sélectionné́ selon la méthode de sélection fondée sur les qualifications des consultants telle que décrite dans les Directives de Consultants précitées.

De plus amples informations peuvent être obtenues à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau, c’est-à-dire de 9h00 à 16h00.

Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française doivent être remises par écrit à l’adresse ci-dessous (en personne, ou par courrier, ou par télécopie, ou par courrier électronique) avant le vendredi 05 août 2022 et porter clairement la mention : « AMI n° 003/MINRHE/UCM/AGREE/2022/SC – Recrutement d’un Consultant firme pour l’actualisation du plan de redressement de SNEL et l’élaboration d’un projet de contrat de performance ».

L’adresse est :

Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement)

Concession Zimbali & Gombe River

2ème étage du bâtiment à usage administratif

Commune de la Gombe

Kinshasa

République Démocratique du Congo

Tél : +243 84 782 4066
E-mail :
procurement@ucmenergie-rdc.com 

Maximilien MUNGA

Coordonnateur

You may also like

Laissez un commentaire

*

code

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT