Accueil Nation Suite aux dernières nominations du Chef de l’Etat, Environnement : les nouveaux dirigeants de l’ICCN prennent officiellement les commandes

Suite aux dernières nominations du Chef de l’Etat, Environnement : les nouveaux dirigeants de l’ICCN prennent officiellement les commandes

Par La Prospérité
0 commentaire

Nommés au terme de l’ordonnance Présidentielle numéro 22/14 du 11 novembre 2022, les nouveaux dirigeants de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature sont officiellement entrés en possession de leur fonction ce lundi 28 novembre 2022, par le biais de la cérémonie de remise et réprise présidée par la Vice-Premier Ministre en charge de l’Environnement et du Développement durable, Eve Bazaiba.

Au cours de cette cérémonie, le Secrétaire Général à l’Environnement et Développement durable, Benjamin Toirambe, a rappelé le contexte de cette cérémonie tout en procédant à la lecture de l’ordonnance Présidentielle nommant les membres du Conseil d’administration et de la Direction générale de l’ICCN.

Conformément à cette décision présidentielle, Bernard MikobiMikobiMayinda dirigera le Conseil d’administration de cet établissement public; tandis que YvesMilaneNgangayi et Théophile NgomboDifumba sont nommés respectivement Directeur général et Directeur général Adjoint.

Dans son mot, Eve Bazaiba a, pour sa part, invité les nouveaux dirigeants à plus de dévouement et à plus d’assiduité pour relever le défi de la préservation et conservation de la biodiversité en RDC, et surtout redonner à cet établissement public son rôle central face aux enjeux de l’heure liés à ces questions cruciales.

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN en sigle, a pour mandat de veiller à la gestion durable et à la préservation de la biodiversité à travers la gestion des aires protégées et parcs nationaux en RDC.

Il est sous tutelle générale du Ministère de l’Environnement et Développement durable, et sous tutelle spécifique des Ministères du Tourisme et de la Défense.

Peter Ngoyi

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT