Accueil Musique Sur le marché de musique gospel, «The Rebirth» : Asca Olangi refait surface avec un nouvel opus percutant 

Sur le marché de musique gospel, «The Rebirth» : Asca Olangi refait surface avec un nouvel opus percutant 

Par La Prospérité
0 commentaire

La chanteuse chrétienne Acsa Olangi Kaseya

Très belle comme sa voix subliminale, la fille cadette du défunt couple Olangi revient sur scène après quelques mois d’absence avec une nouvelle œuvre musicale de haute facture consacrée à l’adoration et la louange à Dieu, créateur. Ça y est ! « The Rebirth » est le titre phare du nouvel album de la sœur Acsa OLANGI KAYEYA, qui est déjà disponible sur le marché international de musique gospel.

Le nouveau disque de la Diva de la chanson chrétienne en République Démocratique du Congo a été présenté aux chevaliers de la plume et du micro, au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 26 novembre 2022 à Kinshasa dans le cadre de sa sortie officielle.

Une occasion de célébration et d’action de grâce au Roi des rois, le Seigneur Jésus –Christ qui a accompagné le projet de cet album, partant de l’inspiration des cantiques, conception et réalisation artistique.

Comme à l’accoutumée, les chroniqueurs de musique ont décortiqué cette œuvre musicale à travers le jeu des questions-réponses.

Premièrement, Acsa Olangi a tenu de souligner que «The Rebirth » est un mot anglais qui signifie simplement : La Renaissance ». Pour elle, ce titre est juste pour faire pénétrer davantage l’album et aussi pour toucher le public du monde anglophone. « Cette œuvre relevé d’une dimension internationale du point de vue artistique et thématique. Donc la vision est mondiale comme le nom du Christ», a précisé l’auteure de « The Rebirth ».

Quel est le message clé ?

A en croire ACSA Olangi, « La Renaissance » est un album inspiré par le Saint-Esprit. Composé de dix titres, cette compilation musicale renferme des paroles profondes pour conduire davantage dans l’adoration et la louange vers le Seigneur. On y retrouve des  belles mélopées telles que « Owandjile » qui est une chanson phare au rythme de louange, pleine de vibration, qui signifie ‘‘Jésus, notre Roi’’. 

 «A travers cet album, je voulais dire que Dieu fait toutes choses nouvelles. C’est-à-dire on était quelque part, on a avancé jusqu’à un point. Le Seigneur a permis que sous sommes passés par certaines circonstances et il nous a changés, lavés et nettoyés pour nous amener à une nouvelle dimension où on est maintenant. Donc, une nouvelle naissance à tous les niveaux. Du point ministère, familial, Dieu nous a ramené dans une nouvelle saison », a déclaré la sœur Asca Olangi.

Il faut retenir que ce thème regorge aussi une valeur spirituelle intrinsèque pour renforcer la foi et changer la vie d’un enfant de Dieu.

«Nous voulons pousser le peuple de Dieu dans l’adoration, la louange et surtout dans la méditation afin de comprendre le message que Dieu veut faire passer lorsqu’un personne quitte d’une étape à une autre, elle passe par le désert ou par le brisement pour lui donner la forme qu’il faut pour sa gloire », a-t-elle indiqué.

Sur le plan thématique, le chantrepropose de chansons révélées du trône. Le sacrifice de Jésus-Christ est le thème principal de son adoration. L’idéal est que ces cantiques considérés comme des flammes puissent permettre aux frères et sœurs du monde de manifester aussi leur reconnaissance envers Dieu.  C’est pourquoi, l’artiste, à travers, ce titre exprime sa gratitude à son créateur qui fait toute chose nouvelle.  Dans cette œuvre, Asca Olangi a eu la grâce de présenter une autre dimension du Christ à travers ce nouveau disque.

Du point de vue artistique, «The Rebirth» contient un style musical très varié qui mélange le rythme gospel et la musique typique, avec une dose importante des sonorités traditionnelles ‘‘anamongo’’ dominée par les paroles en langue tetela, tribu d’origine de l’artiste Acsa Olangi.

La chanteuse chrétienne a réservé une part belle à la Rumba congolaise qui est aussi l’identité musicale de son pays. « Je fais la composition de textes mais c’est le frère Sylvain Kashila qui a assuré la direction artistique de cet album », a précisé la Diva du gospel. 

Au cours de cette conférence de presse, il y a eu aussi la vente expresse des supports (CD et Flash) de « The Rebirth ». En effet, les différents départements du Ministère du combattant spirituel (JCC, femme pleureuse, 6-8, formatrice, protocole…) et d’autres serviteurs de Dieu ont acheté en grande quantité de ce nouveau playing afin de soutenir Acsa Olangi et son œuvre consacrée à la promotion de l’évangile du Christ. 

Il faut noter que « The Rebirth » est le deuxième album de la carrière musicale de cette jeune chantre qui a préféré de consacrer sa vie à Jésus –Christ.

« The  Rebirth » est une autoproduction d’Acsa Olangi Kaseya Ministries. Signalons que l’œuvre a connu également la participation des chantres Tim Godfrey et Michel Bakenda ainsi que Eunice Olangi, sœur d’Acsa. Tous ont contribué par leurs forces vocales à la réussite de The Rebirthe, Dieu fait toute chose nouvelle.

Médecin de formation, Mme Kaseya Olangi est une prophétesse, auteure compositrice et chantre que Dieu utile puissamment à travers sa belle voix pour conduire ses enfants dans l’adoration.

Jordache Diala

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT