Accueil » Tanganyika : les volontaires se disputent pour la reconstruction de la Ville de Kalemie

Tanganyika : les volontaires se disputent pour la reconstruction de la Ville de Kalemie

Par La Prospérité
0 commentaire

Et voilà, le moment est venu pour la reconstruction de la ville de Kalemie, jadis appelée « Cité de Kalemie » détruite par les guerres et autres calamités. Un moment tant attendu par Tout Kalemie, dont certaines personnes sont attendues à l’évaluation par rapport aux bilans de travail effectué au cours de leurs mandats parlementaires. Tandis que du côté des volontaires, c’est la course au pouvoir, chacun pour soi.

Ce dernier temps, la population de Kalemie assiste à de différentes constructions qui, par certains volontaires, interviennent dans les communes, surtout dans celles de Kalemie et du Lac où l’accès d’une avenue à l’autre était un casse-tête par manque des jonctions.

A ces endroits, aujourd’hui se sont des escaliers qui serviront les prolongements des avenues.

La semaine dernière, le Bourgmestre de la Commune de Kalemie, M. Kamainza Wa Ntambi Pierre a procédé à l’inauguration des escaliers construits à un temps record, par Tonton Maison Mère, M. Adrien SANGO, initiateur de la Fondation qui porte son nom. Cet ouvrage est construit sur l’avenue Luchimba I dans le quartier Bwana kucha, non loin du centre de santé Bwana Kucha.

Cette infrastructure relie cette structure sanitaire à d’autres avenues de ce quartier et ouvre l’accès à l’avenue principale (Avenue Sendwe), là où la population de l’avenue Luchimba I avait du mal pendant plusieurs années, à accéder à l’artère principale, surtout pendant la saison de pluies  à la  suite  de l’état de  délabrement très avancé  de la voie de sortie à cet endroit.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Coordonnateur de la Fondation Tonton  Maison Mère (FTMM), M. Sango Adrien représenté par son épouse, Mme Espérance Kahindo, à, dans son mot de remise de l’ouvrage au Bourgmestre de cette Commune, loué le sens de dévouement et de travailler pour le bien-être collectif qu’il incarne

Pour sa part, l’Autorité municipale, M. Pierre Kamainza Wa Ntambi a salué et remercié cette Fondation pour cet esprit de reconstruction pour le développement tout en demandant aux usagers d’utiliser l’ouvrage en bon père de famille

Pour clôturer la cérémonie, Pierre Kamainza a appelé cette population  bénéficiaire de l’ouvrage, à soutenir le Président de la République, SE Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Quant à la population, c’était des chansons manifestant la joie.             

Jonas K. Bonghatt  

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT