Accueil » Vers une couverture vaccinale plus immunitaire ,PEV : la RDC dépasse la barre de 5 millions des personnes vaccinées contre la Covid-19

Vers une couverture vaccinale plus immunitaire ,PEV : la RDC dépasse la barre de 5 millions des personnes vaccinées contre la Covid-19

Par La Prospérité
0 commentaire

Depuis le lancement des opérations de vaccination en République démocratique du Congo, au-moins 5 millions de personnes ont reçu une dose du vaccin contre la Covid-19, dont 3,1 millions des personnes complètement vaccinées. C’est ce qu’a confirmé le Docteur Alain Ngashi, de la Coordination Nationale de la vaccination contre la Covid-19  au cours de sa dernière sortie médiatique. Des chiffres montrent, sans doute, le travail ‘’bien fait’’ de l’équipe de la riposte qui est tenue sous la houlette du Docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Satisfait de l’évolution de la vaccination au niveau national, le responsable du PEV a souligné que 16% des personnes à haut risque, c’est-à-dire, les prestataires de la santé sont vaccinées à travers la République, 12% des personnes âgées de plus de 55 ans, y compris les personnes souffrant de diabète, de l’hypertension et de maladie rénale qui, à l’en croire, sont  placées dans le rang des personnes âgées de 55 ans et plus qui présentent de gros risques de développer la maladie.

Pour lui, le travail est loin de prendre fin.  Les  efforts d’accroitre le nombre des personnes vaccinées sur toute l’étendue du territoire national continueront. «Nous travaillons dans le sens d’accroitre la couverture vaccinale dans les jours à venir afin d’avoir des meilleurs chiffres», a-t-il indiqué.

Il précise, par ailleurs, que ‘’le réaménagement que subit le vaccinodrome situé à la place des évolués à Gombe n’est pas synonyme de la fin de la vaccination. Nous sommes, plutôt, en train de voir avec un nouveau partenaire comment le présenter autrement’’.

A son avis, le souci actuel de la Coordination Nationale de la vaccination contre la Covid-19  est de réussir à faire vacciner  au-moins 16 millions de personnes d’ici la fin de l’année 2022.  Ce qui va faire à ce que les méthodes d’érection des sites de vaccination à faible distance de la population soient appliquées dans plusieurs points-chauds des villes.  «Nous sommes en train de voir comment placer les vaccidromes dans certains coins où il y a une grande affluence, entre autres, au Rond-point Ngaba, à Super Lemba, Kintambo magasin etc.

Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT