L’église Fraternité Évangélique de Pentecôte en Afrique et au Congo en sigle FEPACO NZAMBE MALAMU vient de célébrer à ce jour, les 50 ans d’âge de son représentant légal et Président des églises évoluant sous le label FEPA dans le monde entier, l’Evangéliste international Erego Aidini Abala. Cette cérémonie des festivités a eu lieu dans un beau cadre hôtelier de la place, la salle Artomie, dans la commune de la Gombe, dont on pouvait remarquer la présence de certaines autorités politico[1]administratives, y compris certaines personnalités religieuses.
Pour rappel, EREGO AIDINI est le quatrième enfant de l’ancien Apôtre et père des églises du réveil au Congo, Mzee AIDINI ABALA Alexandre, Né un certain le 22 octobre 1972 à Kinshasa comme avait précisé sa sœur aînée Night AIDINI, mais suite à l’indisponibilité due à la surcharge du calendrier du représentant légal. Voilà pourquoi, la fête avait été reportée à ce jour.
EREGO AIDINI est le quatrième représentant de l’église FEPACO après la mort de sa mère AMVIKO EWADA Hélène d’heureuse mémoire. Les autorités, éminents pasteurs, fidèles de l’église, membres de sa famille biologique, sa belle famille, amis et connaissances tous ont fait le tour de rôle de remise des différents cadeaux, Pour le comité directeur de l’église FEPACO, ils ont remis un véhicule de marque Toyota tout neuf, signe de reconnaissance à celui qui est venu encore propulser l’église FEPACO par sa vision en l’évangélisation son cheval de bataille et le développement social de l’église, beaucoup plus sa stricte observation et respect de la doctrine de l’église basée sur la parole et nos des hérésies qui a plus de l’ampleur dans beaucoup d’églises actuellement, depuis que M. EREGO AIDINI est à la tête de l’église, La Fondation celle de son épouse et Vive le jubilé d’Or Fepaco Nzambe Malamu : Erego Aidini Abala a soufflé sur sa cinquantième bougie ! Qui porte aussi son nom Harmonie BAYENGA EREGO avait ému son vœu de voir que les 50 ans d’âge, c’est le jubilé d’or.
Et c’est la moitié d’un siècle, de 25 ans à 50 ans c’est l’âge du travail et de la récolte, étant aussi le Vice-président de cette structure non lucrative souhaitant son accompagnement spirituel et morale pour sa croissance. Depuis que EREGO AIDINI est aux commandes, l’église a acquis une nouvelle concession permettant à l’élargissement du temple de la dite direction générale sise sur 79, avenue Tshuapa dans la commune de Kinshasa, la récupération des différentes concessions spoliées ; à Bibwa, dans la commune de la N’sele et Macampagne, dans la commune de Ngaliema et partout, en RDC, la construction de plusieurs nouveaux temples sur toute l’étendue de la pays, la création d’une chaîne de télévision FEPACO TV émettant sur câbles et la TNT hormis celle de la radio RTF. Sur le plan évangélique, avec plusieurs campagnes d’évangélisation de guérison et miracles sanctionnés par la conversion et le baptême de plusieurs personnes, l’église prend une autre allure pour consolider ses assises et assurer sa stabilité.
Jimtex Bambi/CP