Mère d’une grande famille et pleine d’énergie, Jeanne Nyamugabo Kanangu, originaire du Grand Kivu a passé de vie à trépas, laissant ainsi un grand vide au sein de sa famille, surtout pour ses enfants et petits-enfants, qu’elle a su élever avec abnégation malgré le départ précoce de son mari, Monsieur Apangande, un ancien cadre de l’Office des Voiries et Drainage dont l’aiguillon de la mort l’avait frappé il y a de cela 26 ans.
Mardi 12 juillet 2022, le temps s’est arrêté pour Jeanne Nyamugabo, elle a rendu son dernier souffle. Quoi que laminée par la maladie, elle n’a pas su faire naufrage à la foi. Mais, le Très Haut en a décidé autrement. A lui soit la gloire.
Pour sa famille, Vanessa Apangande, c’est une perte immense que la famille vient de subir. Pour elle, la mort de sa maman est un échec énorme qu’elle vient de connaitre. Elle croyait vivement à la guérison de sa défunte mère mais le destin en a décidé autrement.
Aux dernières nouvelles, la dépouille mortelle se trouve à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire. Jusque-là, pas de programme officiel pour les obsèques. Mais en attendant, le deuil est organisé à la résidence de la défunte, située sur l’avenue de 3 vallées au numéro 3 quartier ma campagne, commune de Ngaliema.
Francis Sengeyi