Mohamed Magassouba
Le FC Saint Eloi Lupopo a un nouvel entraîneur pour la prochaine édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), et la campagne africaine. Il s’appelle Mohamed Magassouba, de nationalité malienne. Le président de l’équipe, Jacques Kyabula Katwe, a annoncé la nouvelle aux supporteurs lors de l’assemblée générale ordinaire de l’équipe, tenue le dimanche 25 juillet, au salon Bukavu, du Pullman Hôtel, à Kinshasa.
Mohamed Magassouba succède donc à Christian Bracconi dont le contrat n’a pas été reconduit malgré les bons résultats qu’il a réalisés. L’ancien sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba aura comme adjoint, son compatriote Mahamadou Sidibe, pour un contrat de deux de 2 ans.
Mohamed Magassouba faut-il signaler, n’est pas un nouveau dans les rouages du football congolais. Il revient donc au pays des Léopards 28 ans après son passage à la tête du DC Motema Pembe, avec lequel, il avait gagné le titre continental de la Coupe des vainqueurs de Coupe en 1994, en finale retour de cette compétition, à Naïrobi, au Kenya, contre le club local de Breweries par 3-0, après un nul vierge, au stade des Martyrs, ex stade Kamanyola, à Kinshasa.
Avant de s’engager pour Dcmp, Magassouba avait déjà presté au sein de l’AS V.Club de Kinshasa et même dans la grande équipe de l’US Bilombe, champion de la Coupe du Congo. L’on ne peut pas, non plus oublier que ce technicien malien n’est pas un nouveau dans les milieux de Saint Eloi Lupopo pour y avoir déjà été en 2002.
EG