C’est parti pour le deuxième round RDC-Tchad, ce dimanche 4 septembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, dans le cadre des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023. Les Léopards reprennent les entraînements ce mercredi, après une journée de repos observé le mardi 30 août, de retour à Kinshasa, en provenance du Cameroun.
Aussitôt après la victoire 2-1 au match aller dimanche au stade Hamadou Aidjo, à Yaoundé, les Léopards sont rentrés dans la capitale congolaise lundi dans la matinée. Ils ont été logés au Fleuve Congo Hôtel, alors qu’au départ de Kinshasa, ils étaient dans les périphéries, au village Venus, dans la commune de la N’sele. La suite de la délégation composée des officiels et certains membres du staff technique, sont arrivés mardi vers midi à Kinshasa. Ainsi, les Léopards ont, toute la journée de mardi 30 août, marqué une pause, avant de tout reprendre ce mercredi avec force et détail.
Otis Ngoma et ses poulains recevront les Sao du Tchad avec une avance d’un but au marquoir. Les Léopards ont réalisé un pas vers la qualification de ce CHAN Algérie 2023.
Soudan : un grand pas vers la qualification
Avec une victoire (4-1) sur Djibouti au match aller, le Soudan a pris une sérieuse option dans la course à la qualification. Les Crocodiles du Nil se sont donnés des moyens pour effectuer un match retour tranquille à domicile après cette large victoire à l’extérieur (4-1).
Autres résultat, le Mali comme la RD Congo, s’est imposé à l’extérieur devant le Sierra Léone (2-1), et garde toutes ses chances pour se qualifier à la phase finale. Le Sénégal a battu la Guinée 1-0), Ghana-Nigeria (2-0) ; Togo-Niger (1-0) ; Côte d’Ivoire-Burkina Faso (0-0) ; RCA-Congo (2-1) ; Guinée équatoriale -Cameroun (1-0) ; Ouganda – Tanzanie (1-0) ; Ethiopie – Rwanda (0-0) ;
Angola – Afrique du Sud (2-0) ; Malawi – Mozambique (1-1) ; Madagascar- Botswana (1-0).
L’Algérie, la Libye et les tenants du titre le Maroc ont déjà obtenu leur place suite au forfait de la Tunisie et de l’Egypte.
EG