Accueil » La CAF pleure son éditorialiste, le Sénégalais Mamadou Salif Diallo !

La CAF pleure son éditorialiste, le Sénégalais Mamadou Salif Diallo !

Par La Prospérité
0 commentaire

Salif Diallo

Le journaliste sportif de l’Agence Sénégalaise de Presse (APS), et aussi éditorialiste dans le site de la Confédération africaine de football (Caf), Mamadou Salif Diallo a tiré sa révérence, lundi 31 octobre, de suite d’une maladie à l’hôpital Abass Ndao de Dakar au Sénégal.

Le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a salué l’impact de Diallo sur le journalisme de football africain, en louant son dévouement au jeu sur le continent.

« Salif nous manquera, son altruisme et son dévouement au football africain nous manqueront. J’ai beaucoup de bons souvenirs de lui, notamment notre première rencontre il y a de nombreuses années à Dakar. Lors de cette rencontre, il était clair que Salif était éthique, juste et robuste. Il posait les questions qui devaient être posées, sans malice. Il vivait le football africain alors que nous avons désespérément besoin de nombreuses personnes comme lui pour changer l’image de notre continent. Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues », a écrit Mosengo-Omba sur le site de la Caf.

«Je perds un compagnon de plus de vingt-cinq ans avec qui j’ai partagé tant d’histoires à travers le monde et particulièrement en Afrique. Contributeur éditorial de la CAF, on partageait beaucoup de compétition ensemble. Salif était un homme de valeurs, un homme foncièrement bon», a indiqué son confrère et compagnon de toujours, Aliou Gologo.

Porté il y a quelques mois au poste de Coordonnateur général du Réseau des Journalistes Sportifs de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (RJS-FAAPA), le journaliste sportif sénégalais ne verra finalement pas éclore le projet dont il en était l’une des têtes pensantes.

«Nous craignions le pire en ayant perdu tout contact avec lui, fin septembre. Mais ainsi va la vie. Avant qu’il ne parte pour ce long voyage, notre regretté Salif et moi avions travaillé sur le plan d’actions devant permettre de redynamiser le réseau et la présence des journalistes sportifs africains dans les évènements majeurs», a relaté, le Mauritanien Amadou Sy, secrétaire général du RJS FAAPA.

Pour sa part, le secrétaire général de la FAAPA, Anis Mohammed, c’est une grande perte pour la presse en général : «c’est une grande perte pour la presse en général et la presse sportive en particulier. Le défunt se préparait avant sa maladie pour aller au Qatar pour couvrir la coupe du Monde de football 2022. Il nous a informés qu’il avait obtenu son accréditation pour la couverture de cet événement». Un partenaire de taille de la page sportive du journal La Prospérité s’en va. Que ton âme repose en paix.

EG

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT