La FONDATION ALAIN LUBAMBA en deuil
La Fondation Alain Lubamba assiste, impuissante, à la montée d’une fumée épaisse qui s’évanouie dans les hauteurs et assombrie le ciel songye et congolais après que sa BIBLIOTHÈQUE, dépôt de la culture songye s’est consumée le 31 janvier 2023.
Mukubwa Hubert Mputu Ebondo Meso Meso!
La richesse de tes connaissances du BUSONGYE véhiculées dans tes mélodies ravivent à jamais la flamme d’amour de nos origines.
Tu as porté la culture songye au-delà de nos limites. Merci d’avoir constitué une des clés principales pour la reconnaissance nationale et internationale de notre culture.
Né loin de chez nous à Kabinda, vos chansons écoutées en famille n’ont pas cessé de nous identifier, de nous interpeller à nous rendre indispensable au profit de nos origines, aussi pour que celles-ci nous découvrent, nous acceptent et comptent sur nous et avec nous.
La FONDATION ALAIN LUBAMBA n’oubliera jamais vos efforts pour nous faire porter dans le cœur de nos frères et sœurs à travers vos deux chansons lors de la préparation de campagne électorale de 2011 et 2018.
Tes proverbes synthétisent des discours. Ils sont une école et demeureront à jamais à l’usage de nos enfants.
MI-AMOR, le Pharaon Noir!
Tu nous quittes brutalement alors que nous avons encore besoin de toi!
Sois sûr que tu vis à jamais dans nos cœurs car tu parles encore, tes conseils guideront nos pas.
Repose en paix !