*Au terme d’une réunion de sécurité, l’Hôtel de ville annonce des mesures idoines pour éradiquer la criminalité urbaine.
Le Gouvernement provincial de Kinshasa se déploie pour ramener la quiétude dans la capitale, après un moment de recrudescence de la criminalité urbaine caractérisée par des cas d’enlèvements de paisibles citoyens.

A l’issue d’un Conseil de sécurité présidé, mardi 4 juillet 2023 par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans son cabinet de travail, le Ministre provincial de l’Intérieur et sécurité, Gratien Nsakala, a fait le point devant la presse, en indiquant que plusieurs stratégies et mesures ont été prises au cours de la réunion.
Parmi lesquelles, des patrouilles mixtes qui seront organisées sur toute l’étendue de la ville ainsi que des check-points pour traquer ces inciviques qui sèment la désolation et la trouille dans la capitale.
Cellcom P/HVK