
Excellence Monsieur le Ministre,
L’équipe dirigeante de la DGRAD conduite par le Directeur Général, Jean Lucien BONYEME EKOFO et dont vous avez fait partie intégrante pendant près de trois ans, se fait le devoir de présenter à Votre Excellence ses sincères félicitations à l’occasion de Votre élévation aux fonctions de Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo.
C’est avec allégresse en effet, que l’équipe dirigeante de la DGRAD ainsi que ses cadres et agents ont appris votre nomination à ce poste stratégique de la République.
A cet effet, nous exprimons notre reconnaissance et nos remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour avoir élevé un des nôtres (Directeur Général Adjoint et fils maison de la DGRAD et de l’Administration des Finances) au rang qui est le Vôtre aujourd’hui.
La Haute Direction de la DGRAD saisit également cette occasion pour remercier Madame la Première Ministre, Son Excellence Judith SUMINWA TULUKA, pour la confiance qu’elle vient de placer en votre modeste personne pour gérer les finances de notre pays.
Pour Vous accompagner, la DGRAD Vous promet de s’activer davantage pour mobiliser les recettes non fiscales, en luttant contre les antivaleurs et le coulage des recettes et ainsi, contribuer à donner au Gouvernement les moyens de sa politique orientée vers le bien-être du peuple congolais que le Chef de l’Etat met au premier plan de sa vision.
Puisse le Très Haut Vous combler de Sa Sagesse et de Son Intelligence afin que Vous puissiez servir la nation congolaise avec abnégation.
Fait à Kinshasa, le 01 juin 2024
Jean Lucien BONYEME EKOFO