XXIIIè Dimanche de T.O/B
08/09: Naissance de la Vierge Marie, JM Migrants et Réfugiés, Adrien, Séraphine, Beline
TEXTES: Isaïe 35,4-7a; Psaumes 145; Jacques 2,1-15; Marc 7,31-37
MEDITATION
Chers frères et sœurs,
Aujourd’hui, Dieu nous appelle à la justice, à la partialité et à la charité parfaite, à ne pas faire de différence et à ne pas juger avec de faux critères basés sur l’apparence. Quand il nous guérit et nous bénit, il le fait pour que nous Le louons et Le glorifions, nous arrivons à aider nos frères et sœurs dans le besoin. Dieu ne veut voir personne souffrir ni être en marge.
Ainsi, il nous invite à vivre la fraternité universelle sans parti pris, à venir au secours de nos frères et sœurs qui souffrent, les marginalisés pour qu’ils retrouvent la vue et la joie. En faisant le bien, en sauvant l’homme, en le libérant de ses aliénations, Jésus n’en cherche aucune publicité ni honneur venant des hommes, il le fait en toute justice, impartialité et par amour pour l’homme qui souffre.
Il interdit d’en parler. Le bien ne fait pas de bruit et le bruit ne fait pas de bien. Que Dieu augmente notre foi afin que sauvés par Lui, nous soyons un témoignage de la vie fraternelle en vivait dans la Lumière et dans la Vérité sans compromettre.
Père Matthieu Ngongo Yezu
