Par le Citoyen Chardin NGOIE, Président & Délégué Général de la Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo-MSCC ASDT ASBL
A partir de ce 03 novembre 2025 une période très stratégique pour la continuation de la sensibilisation sur toute l’étendue de la ville capitale Kinshasa– La Mutuelle pour la Solidarité des Chauffeurs au Congo (MSCC ASDT ASBL), par la voix de son Président & Délégué Général, le Citoyen Chardin NGOIE, salue avec responsabilité et engagement citoyen la décision éclairée prise par le Directeur Général de la Régie des Fourrières et du Contrôle Technique des Véhicules de Kinshasa (RFCK), Monsieur KASINZI MAFOLO Joseph*, accordant un délai supplémentaire de 14 jours aux propriétaires de véhicules pour se conformer aux exigences du Contrôle Technique Volontaire.
Cette mesure, prise à la suite des demandes formulées notamment par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) , témoigne de la volonté du DG RFCK de conjuguer fermeté, humanité et pédagogie* dans l’application de la loi.
La MSCC appelle tous les chauffeurs, propriétaires de véhicules et transporteurs à ne pas considérer ce report comme un abandon, mais plutôt comme une dernière opportunité légale de se mettre en règle avant le 16 novembre 2025 à minuit. Au-delà de cette date, le bouclage sera effectif dès le 17 novembre sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa.
14 jours ce n’est pas l’éternité, mais c’est un temps suffisant pour passer au centre de contrôle agréé, obtenir la certification, et prévenir les accidents, sauver des vies et éviter les sanctions.
La loi protège, la loi responsabilise.
La MSCC ASDT ASBL s’engage pour une circulation responsable.
Fait à Kinshasa, le 02 novembre 2025
Citoyen Chardin NGOIE
Président & Délégué Général
MSCC ASDT ASBL