Isaac Ngata
Il n’est autre que son ancien entraîneur qui a presté de 2019 à 2021 avec tous les bonheurs, mais aussi avec toutes les souffrances. Isaac Ngata de nationalité brazzavilloise a démissionné son poste un certain mardi 27 avril 2021, pour des raisons de convenances personnelles. Le coach aurait été mis dans des conditions insupportables par les dirigeants après l’élimination de l’équipe suite un manque criant des résultats tout au long de la saison 2020-2021.
Alors que Dcmp lui devait encore de l’argent en termes de clauses, Issac Ngata qui n’a pas été finalement été payé, est allé se plaindre au sein de la plus haute instance du football, et en a trouvé gain de cause.
La Fédération internationale de football association (FIFA), a donc décidé et sommé Motema Pembe de payer à Isaac Ngata une somme de 325.000 dollars américains indique une correspondance du secrétariat de cette instance mondiale datée du 1er février dernier.
Pour la Fifa, le paiement comprenant tout intérêt applicable doit être effectué dans les 45 jours à compter de la réception de la lettre. En annexe à ce document, la FIFA a donné le tableau chiffre retraçant la situation financière de ce dossier.
En tout cas, c’est un dossier qui vient de s’ajouter parmi tant d’autres de Dcmp contre la Fifa. L’on se rappelle que jusqu’à présent l’équipe des Immaculés est toujours sous sanction de ne pas recruter les joueurs à cause de ces genres de problèmes. C’est cuit, Dcmp doit ternir les nerfs solides pour bien résister.
EG