Entretien entre Crispin Kabasele Tshimanga, Coordonnateur National de l’International Antifasciste RD Congo (gauche) et l’Ambassadeur Laura Suarez du Venezuela en RD Congo (droite)
Ce jeudi 10 avril 2025, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu les lettres de créances de quelques nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays. Parmi les nouveaux, figure Madame Laura Suarez qui représentera le Président vénézuélien Nicolas Maduro Moros auprès du Président Tshisekedi Tshilombo. Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, et Coordonnateur National de l’Internationale Antifasciste RD Congo, M. Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a profité de cette occasion pour adresser un message de félicitations à la diplomate vénézuélienne.
Ci-dessous, le libellé dudit message.
Camarade Ambassadeur,
Au nom de la Section Congolaise de l’Internationale Antifasciste et des Camarades de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, ainsi qu’au mien propre, je m’empresse de vous présenter mes sincères félicitations à l’occasion de la présentation, ce jour, de vos lettres de créances au Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Votre entrée en fonction intervient au moment où nous assistons au réchauffement des relations diplomatiques entre la République Bolivarienne du Venezuela et notre pays. Sans me tromper, je peux clamer haut et fort que, grâce à votre dynamisme et votre implication personnelle, les relations entre le Camarade Nicolas Maduro Moros, Président de la République Bolivarienne du Venezuela, et son homologue congolais, s’affermissent davantage.
L’axe Kinshasa-Caracas qui se met lentement et sûrement en place, se veut comme instrument de renforcement d’une coopération mutuellement avantageuse pour les Peuples Vénézuélien et Congolais.
Tout en vous souhaitant bonne chance, nos organisations respectives s’engagent à vous accompagner dans l’accomplissement de votre noble mission devant aboutir à l’instauration du nouvel ordre mondial multipolaire.
Veuillez agréer, Camarade Ambassadeur, l’assurance de notre haute considération.
Fait à Kinshasa, le 10 Avril 2025.
Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Sénateur honoraire
Président National de l’UDS
Coordonnateur National de l’Internationale Antifasciste RD Congo.
Il est à souligner que la République Bolivarienne du Venezuela est actuellement au front de la lutte antifasciste, anti-impérialiste et anticolonialiste dans le monde.
Jean Kabeya Mudiela Ndungu/CP