COMMUNIQUE NECROLOGIQUE
L’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire Divisionnaire Principal Philémon Patience MUSHID YAV, et les familles MUSHID YAV et KAKUDJI LUC ont la profonde douleur d’annoncer à la Police Nationale Congolaise, aux amis, familles et connaissances ainsi qu’à toute la communauté du Grand Katanga, le décès de son épouse, de leur fille, belle-sœur, Tante et Mère; l’Honorable Sophie KAKUDJI YUMBA, survenue dans la nuit du jeudi au vendredi 08 août 2025 à Lubumbashi.
Au moment de son décès, l’Honorable Sophie KAKUDJI YUMBA députée nationale élue de la circonscription de Kabalo, dans la province du Tanganyika, revenait de ses vacances parlementaires. Ainsi, le programme des obsèques se présente de la manière suivante :
- Mercredi 20 Août 2025 à 19h30 :
Veillée Mortuaire dans le hall du Palais du peuple
- Jeudi 21 Août 2025 :
9h 30 : Levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire et départ au palais du peuple pour les derniers hommages.
12h20 : Levée du corps du palais du peuple et départ à la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe pour l’audience solennelle de déliement de serment d’avocat.
13h15 : Levée du corps du palais de justice et départ pour la Nécropole
17h : Retour au Palais du Peuple pour le bain de consolation.
En attendant, le deuil se tient à la résidence familiale située au N°24 de l’avenue Kitona, Commune de LEMBA
Ce communiqué tient lieu de fairepart.
Fait à Kinshasa, le 18 août 2025.
Pour les familles :
Philémon Patience MUSHID YAV
Commissaire Divisionnaire Principal
Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise