Accueil » Face à la pénurie de carburant dans plusieurs stations/Ngaliema/UPN : des cris d’alarme lancés aux autorités

Face à la pénurie de carburant dans plusieurs stations/Ngaliema/UPN : des cris d’alarme lancés aux autorités

Par La Prospérité
0 commentaire

Dans une interview réalisée ce jeudi 8 septembre dans différentes stations de la ville de Kinshasa, des kinois se sont dit insatisfaits des mesures prises, mercredi 7 septembre 2022, par le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu, concernant le déploiement de 100 nouveaux bus Transco, en plus de 160 déjà en circulation sur l’étendue de la capitale. Pour eux, cette mesure va davantage aggraver la situation.

«Le ministre doit trouver les moyens le plus vite possible. Patienter jusqu’au 14 septembre de l’arrivée du bateau amenant du carburant c’est loin. Nous venons à la station à 6h mais nous sommes servis à 11h », a expliqué un motard, avant de poursuivre par déplorer que certains chauffeurs viennent avec plusieurs bidons pour se ravitailler directement, défavorisant ceux qui font la queue pour  trouver du carburant. « La situation par rapport à hier ne fait que se détériorer et les bus ne se font pas voir. Il n’y a que des anciens bus. Je manque des mots pour m’adresse aux président », a fait savoir un habitué du coin trouvé à quelques mètres d’une station-service.

Cécile Kasemire

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT