Accueil » Alerte de la Dynamique impunité zéro, RDC : Me Grâce Tshiunza dénonce et condamne une cabale visant Guy Loando

Alerte de la Dynamique impunité zéro, RDC : Me Grâce Tshiunza dénonce et condamne une cabale visant Guy Loando

Par La Prospérité
0 commentaire

C’est par un communiqué signé et rendu public le samedi 18 février dernier que Me Grace Tshiunza, initiateur de la Dynamique impunité zéro, en collectif avec des ONG et autres mouvements citoyens, a sonné du tocsin pour dénoncer et condamner un complot qui viserait de porter atteinte à l’image de Me Guy Loando, Ministre en charge de l’Aménagement du Territoire et initiateur du parti politique Agissons pour la République, AREP en sigle. A en croire la déclaration, la coalition d’ONG et mouvements citoyens dénommée ‘’Le Congo n’est pas à vendre’’, CPAV en sigle, serait la plaque tournante de ce complot et serait financée par des adversaires politiques de Guy Loando, afin de discréditer ce dernier. Dans le but de réprimer cette campagne de diabolisation, Me Grace Tshiunza promet une action en justice avec les avocats de la Dynamique impunité zéro, afin que le CPAV réponde de ses actes devant les instances compétentes. Une déclaration publique et cosignée par plusieurs acteurs et leaders d’autres ONG et mouvements citoyens, que vous pouvez retrouver dans les lignes qui suivent.

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COLLECTIF DES ONG ET MOUVEMENTS CITOYENS

Nous, le Collectif des ONG en collaboration avec d’autres mouvements citoyens participants au café citoyen organisé par la coalition ‘’le Congo n’est pas à vendre’’, en signe CPAV, dénonçons et condamnons fermement les perspectives d’une campagne diffamatoire menée contre Maitre Guy LOANDO MBOYO, Ministre de l’aménagement du territoire, visant la déstabilisation d’une étoile montante en République Démocratique du Congo.

Rappelons à cet effet, qu’en date du 08 au 09 février, il s’est tenu, dans la concession CEPAS, un café citoyen piloté par la coalition CPAV, autour duquel ils ont levé les options et stratégies visant à matérialiser ladite campagne.

Affirmons que les sources de financement de cette campagne proviennent des détracteurs politiques à faible leadership qui cherchent à tout prix à ternir l’image de l’initiateur du parti Agissons pour la République (AREP), qui consacre non seulement sa vie pour ses compatriotes congolais mais aussi se donne corps et âme pour l’intégrité et la loyauté vis-à-vis de la nation.

Signalons que le leader du parti politique AREP est porteur d’espoir à la jeunesse congolaise et défenseur des opprimés avec son ONG Widal dont les actions résonnent au-delà des limites, fait l’objet d’un complot confectionné par des ONG qui sont motivés par des politiciens véreux.

Dénonçons et condamnons fermement, à cet effet, des pratiques machiavéliques tendant à décourager les congolais de bonne foi ayant le sens élevé du sacrifice pour le développement de la République Démocratique du Congo.

Exigeons, à cette occasion, toutes affaires cessantes, l’abandon de toutes les stratégies nuisibles et options levées lors du café citoyen de la coalition ‘’le Congo n’est pas à vendre’’.

Profitons de cette seule et unique occasion de saisir la justice par le biais des Avocats de la Dynamique impunité zéro, pour que la coalition le Congo n’est pas à vendre réponde de ses actes.

Monsieur Grace TSHIUNZA TANTAMIKA : Dynamique impunité zéro

Monsieur Destin IKAMI MOKE : Les congolais debout (LCD)

Madame Sarah MAKIESE : Dynamique impunité zéro

Monsieur Blanchard LIKOMBI : Jeunes éveillés

Monsieur D’jis LUTUMBA TAMBI : Club des Orateurs Majeurs Excellentissimes (COME)

Monsieur Abdias MATETA KOLE : Club des Orateurs Majeurs Excellentissimes (COME)

Monsieur Moustapha KALAMBAYI : Jeunesse en action

Fait à Kinshasa, le 18 février 2023

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT