Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo
Ambassadeur André-Alain Atundu Liongo, Leader de la CDR
Le vin est tiré. Et, les échéances s’approchent. Fin décembre 2023, toutes les perspectives sont réunies, pour permettre à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de rempiler. A la Convention pour la Démocratie et la République, CDR en sigle, André-Alain Atundu Liongo, œuvrant sous la bannière de l’AN, son Regroupement, qui a atteint le seuil de recevabilité, point n’est besoin de se voiler encore la face. Prenant de leurs responsabilités, ils ne jurent plus que par la réélection, sans atermoiement, de l’actuel Président dans son piédestal au summum de l’Etat Congolais. Ainsi, promettent-ils, dans un communiqué, de se déployer, lorsque la CENI l’autorisera, dans la campagne sans merci pour atteindre cet objectif. A tout prendre, dans leur acception, le temps ainsi que tant d’autres conciliables appartiennent au passé.
1 commentaire
Manifestement tous attendions l ‘UDPS pour un état de droit solide et une lutte contre la corruption.
Or Août 2023 ‘ nous constatons d ‘après propos du Président motu proprio : que la justice fait Gravement défection et les actes de l ‘Alpc en chiffre de lutte le site des indicateurs vide 2022 et 2023 .
Plan stratégique non validé 5 ans bientôt ‘nous présente un Parti et une Politique en peu de résultats sur ces matières ‘or lignes principales de sa Politique faisant abstraction au chomage de 90% des populations sans politique de sortie pr création d’entreprise s 10.000 attendues par le opinion publique.
Dont on comprendra que l ‘UDPS veut remonter au pouvoir avec absence de plan et d’homme des plus hautes valeurs d’intégrité pour ôter les anti valeur dans ce pays suuvre Aplc scandales.
La République nécessité 30.000 Magistrats pour plateau départ à État de Droit que non percu.
Août 2023 le Président se plaint de l’ opacité des Entreprises sous Lui -Tshisekedi incroyable.
Donc ‘ un deuxième mandat nous enlisera dans une erosion plus encore prononcée de Corruption pays .
Toutes les attentes contre Corruption c’est
à dire oter l opacité sur les responsabilités de la debacle de la nation un silence complet.
A cet intention le 24 août 2023 nous lui avons transmis un liste de 400 grands actes de corruption’ sur les 4000 en notre possession afin de réaffirmer que rien n’a été fait contre ces signes de Corruption .
Donc l’ organisation ACDRO asbl trouve que la lutte promise à déboulonnage du Chef de l’ État ‘ n’est pas concluante à meriter un Secong mandat pour un’pays des plus corrompu au monde.
La justification d’avoirs de tous les congolais s’impose désormais en Rdc pour nouveau seuil d’ intégrité ‘ probité et confiance publique nonobstant le tape à l oeil’ par politiques des plus engagées.
Respectueusement.