Accueil » Ancienne Présidente a.i du MSC, Honorine Bundi : des hommages d’adieux  confirmés pour  ce samedi  24 décembre 2024

Ancienne Présidente a.i du MSC, Honorine Bundi : des hommages d’adieux  confirmés pour  ce samedi  24 décembre 2024

Par La Prospérité
0 commentaire

Les funérailles de la Présidente a.i du Mouvement de Solidarité pour le Changement seront célébrées dans 48 heures. Elle  reposera  pour l’éternité à Nécropole Entre Ciel et Terre.  Les membres du MSC ne savaient pas que la Présidente a.i était malade. Femme de poigne, très engagée pour la cause du MSC et très rassembleuse, témoigne Jules Mukumbi Mukawa, Secrétaire général adjoint en charge de l’implantation et du processus électoral. Elle a rapidement séduit les membres du MSC  lorsqu’elle est devenue Présidente a.i  du MSC. Très engagée politiquement, elle a été,  pendant son mandat, la  vraie  pièce maîtresse. La maladie l’a contrainte, malheureusement,  à se retirer de la vie publique en 2022.

C’est dans quarante-huit heures que les funérailles de la présidente a.i du MSC, Honorine Bundi Kibangu, sœur biologique de l’Honorable  Laurent Batumona,  décédée le mercredi 14 décembre 2022, seront célébrées le 24 décembre 2022 à l’esplanade de l’hôpital du cinquantenaire à partir  de 9 heures.

Ces funérailles sont précédées d’une veillée mortuaire prévue, le vendredi 23 décembre 2022  à l’espace Kage à la 16ème rue, dans la commune de Limete.      

Honorine Bundi Kibangu, mère de famille,  est décédée  à l’âge de 63 ans. Le corps de la présidente a.i du MSC devrait quitter la morgue des  Cliniques universitaires aujourd’hui  vendredi, dans la matinée,   pour la morgue de l’Hôpital du cinquantenaire. C’est là où  seront organisées  des obsèques,  des  hommages  du Mouvement de Solidarité pour le Changement seront  rendus  et de  sa famille biologique, de ses  amis et connaissances.

Le drapeau du MSC est en berne.  Plusieurs membres de son Parti politique, Associations et Partenaires  accueilleront  la dépouille de la Présidente Honorine Bundi à l’arrivée à la morgue du Cinquantenaire. Les cérémonies commenceront à 09H00 GMT avec le recueillement et chants de louange avant l’exhortation. Les témoignages précèderont les mots des enfants et de la famille pour aboutir aux dépôts des  gerbes de  fleurs devant le cercueil de la défunte,  lors d’un « hommage du Parti’’. C’est vers onze heures, le samedi 24 décembre 2022,  que va intervenir la levée du corps vers le Cimetière Nécropole.

Témoignages poignants

Jules Mukumbi Mukawa, Secrétaire Général adjoint du MSC, dit avoir étudié avec la défunte de la troisième année au cinquième primaire.

Par rapport à ses responsabilités au Parti, Honorine Bundi a fait un très bon travail, les dossiers étaient traités avec empressement. Elle  a contribué à ce que les structures du Parti soient stables. Elle a été une mère de famille,  conviviale, rassembleuse. Je suis très consterné.

Marco Lukula, Co-fondateur du Mouvement de Solidarité pour le Changement et Directeur de Cabinet du Président Laurent Batumona retient d’elle,  une femme caractérisée par la politesse. J’ai gardé une relation de petite sœur et grand frère pour exprimer notre attachement au respect,  depuis notre enfance. Sur le plan du  travail au niveau de notre Parti,  le MSC, Honorine a été très pragmatique, elle suivait de très près les activités du Parti et savait mettre à l’aise les membres du Parti.

Jonas Mukamba, un autre Co-fondateur du MSC, à ne pas confondre avec l’ancien PDG de la Miba, a souligné un caractère disciplinaire qu’elle a incarné de son Feu père qui était très sévère dans le sens de former et éduquer ses enfants.  Au parti, elle a gardé la ligne et la vision du Parti.

Pasteur Bosco Lemba : nous avons vécu ensemble depuis plus de 20 ans. Jamais,  je ne l’ai jamais vue s’enorgueillir pour les biens matériels de sa famille. Elle a toujours un langage courtois, gentil, humble et ne se querellait  jamais. C’est une femme courageuse qui vendait le  tangawisi dans les rues de Makala. Elle a avait un esprit managérial,  sans compter les richesses de sa famille.

Papa Leki Gérard retient d’elle la simplicité. Je suis surpris de sa mort. Je reste inconsolable. Que son âme repose en paix.

Makasi bulldozer : C’est mon meilleur ami. Nous avons les mêmes âges avec Honorine Bundi. Nous nous partageons fidèlement nos problèmes. Une femme sage qui avait des conseils appropriés aux situations familiales. J’ai retiens qu’elle avait pris  en charge les frais de maternité de ma fille aînée à qui je lui ai  donné le nom de Bundi. Pendant son intérim, le MSC a enregistré plusieurs adhésions et partenariats.

La Pros.

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT